Snorkeling à Huahine et la plage de Hana Iti

Snif, la météo n’est toujours pas avec nous ce matin. Il pleut par intermittence. Chatounette ne dédaignant vraiment pas se lever, Chaton et moi nous motivons pour aller faire du snorkeling devant chez nous en attendant. En même temps, mouillé pour mouillé…

Et effectivement, l’eau est bonne. On a même plus chaud dans la mer que dehors. Les coraux ne sont toujours pas là par contre, mais c’est très poissonneux. Et même assez varié. Chaton a pu voir une très grosse raie pastenague. Quant à moi, j’ai bien cru qu’une magnifique raie léopard allait me foncer dessus. Elle n’a dévié sa trajectoire qu’au dernier moment, me tournant autour. Magique! Au moment de sortir de l’eau, Chaton pose le pied dans le sable à quelques centimètres d’où s’était enfouie une raie pastenague de belle taille. On la voit tous les deux à travers un nuage de sable d’abord puis s’éloigner de nous. C’était un sacré festival de raies!

Oui, je vous vois venir, ça ne vaut pas les raies de Rurutu mais bon… Bande de vicelards !

Nous ressortons de l’eau bien plus loin que d’où nous étions partis car le courant était assez puissant. Nous longeons la magnifique côte, toujours en regrettant de ne pas avoir de beau ciel bleu.

Pas de photos sous l’eau, avec mon téléphone et ma pochette étanche qui commence à être bien usée, ce n’est vraiment pas pratique.

De retour au camping, nous préparons le déjeuner et réveillons Chatounette qui n’a plus qu’à se mettre les pieds sous la table.

Elle enchaîne avec ses devoirs et souhaite ensuite aller se recoucher. Elle avait déjà dormi jusqu’à 13 heures ! Alors hors de question !

Nous prenons la voiture tous les trois pour aller rejoindre la magnifique plage de Hana Iti. On emprunte une belle route goudronnée puis bifurquons sur un sentier de cailloux mêlés à la terre. Avec la pluie qui est tombée, il y a de belles flaques d’eau où nous évitons de nous enliser. Ça grimpe sec puis il faut finir le trajet à pied pour redescendre jusqu’à la plage. Celle-ci est magnifique et nous l’avons pour nous tout seuls. Mais toujours cette météo pourrie. Vraiment dommage.

Vue l’heure tardive, on n’avait pas pris les maillots de bain mais on le regrette presque car malgré la pluie et les nuages, il fait chaud et l’eau est bonne.

Allez, retour à la casbah.

Là, nous faisons quelques parties de Skyjo avec d’autres campeurs, dînons, jouons au Uno et au lit.

Et la petite bébête sur la photo suivante, c’est une araignée scorpion. Je ne connaissais pas, mais il y en aurait en France.

Pratique

Camping Hiva Plage : super spot pour planter sa tente et le snorkeling. Cuisine commune. Toilettes sèches. Douche froide. 2.000 Francs par tente pour 2 personnes. 2.500 Francs pour 3. Aussi des tentes à louer et des chambres.

Share this Post