Snorkeling à Bunaken, encore!
Le réveil sonne à 7h15 pour être fin prêts à 8h30, heure prévue pour notre virée en bateau.
Mais nous sommes en Indonésie ! Le moteur de notre bateau est en panne, la sortie est donc annulée. Dans notre malheur, on se dit que le moteur aurait pu nous lâcher en cours de route, en pleine mer, et qu’on ne s’en sort pas si mal.
Nous retournons donc faire du snorkeling en face de chez nous, en se relayant pour garder Chatounette qui préfère batifoler au bord de l’eau plutôt que d’enfiler masque et tuba.
Le décor n’a pas changé mais la visibilité est légèrement moins bonne. Enfin là, je chipote un peu. Encore un défilé de tortues : deux pour ma part et sept pour Chaton. J’ai aussi aperçu un angelfish énorme ! Je dirai de la taille de mon bras. Egalement pleins d’unicorne fish, des poissons-clowns légèrement différents de ceux aperçus précédemment et tout un tas d’autres poissons tropicaux. Je me répète, mais je crois bien que je ne m’en lasserais jamais.
Nous déjeunons puis restons un moment à table à discuter. Nous voulions partir directement après le repas pour faire un tour au village mais les éclairs et les bruits de tonnerre nous en dissuadent. De plus, Chatounette s’est trouvé un petit « copain » allemand qui l’occupe bien. Il doit avoir 3 ou 4 ans et est une vraie teigne. Leur jeu favori : jouer à la bagarre. Malheureusement (ou heureusement, car il est quand même bien coriace !), il n’était que de passage une heure ou deux.
Nous restons donc à lézarder en discutant, lisant, puis travaillant pour Chatounette. Finalement, il n’aura pas plu, les nuages sont passés à côté. Encore trop tard pour nous rendre au village, par contre pas trop pour nous rendre à la resort voisine et y réserver une matinée de plongée. Départ prévu à 9h. Ça serait vraiment la poisse que ce bateau-là aussi tombe en panne.
J’en profite pour demander au gérant s’il n’y a pas un coin de l’île plus propice à la baignade avec des enfants et celui-ci me répond que non. Nous voulions changer de logement à mi-parcours donc finalement, nous resterons chez Lorenso Cottage jusqu’au bout.
Bunaken est donc super pour le snorkeling, mais pas le lieu idéal pour se baigner avec des enfants devant sa résidence.
La soirée est très tranquille, à 21h30, chacun retourne dans son logement.
Pratique :
Lorenso Cottage : 175.000 Rs/personne/jour en pension complète. Salle de bain intégrée : tuyau en guise de douche, mandi, WC assis. Manque de propreté. Pas de moustiquaire. Prix entre 150.000 Rs (toilettes en commun) et 300.000 Rs. A disposition : livres, hamacs, raquettes de badminton, jeux de plage pour enfants. Grand terrain plat au niveau de la mer, face à la mangrove. Snorkeling de qualité directement derrière la mangrove.