Retour d’Egypte
La nuit fut courte et inconfortable comme vous pouviez vous en douter ! Mais au moins ne ratons nous pas notre correspondance.
Le vol file à toute allure. Nous voilà à l’aéroport Charles-De-Gaulle de Paris. Le bus pour rejoindre Cergy nous passe sous le nez, nous devons donc attendre une heure supplémentaire mais on n’est plus à ça près.
Quelle météo pourrie ! Ça caille ! Nous venons de perdre 30 degrés ! Après un mois à des températures oscillant entre 35 et 48 degrés (26 degrés la nuit ou sous la clim), ça fait tout drôle de se retrouver en dessous des 20 degrés ! Brrr !
Après une heure de bus, nous arrivons à Cergy-Préfecture. Nous sommes pile poil synchro avec l’heure de la pause déjeuner de Mamisa qui travaille en face de notre arrêt de bus. On déjeune donc avec elle. Avec la crise sanitaire, pas le choix, nous devons manger dehors. Le soleil est de la partie mais nous sommes franchement gelés malgré notre polaire et la période : nous sommes le 8 juillet !
Après le déjeuner, c’est RER puis dernier bus pour arriver enfin chez nous. Ça fait du bien quand même de retrouver son chez-soi.
On aura passé un mois inoubliable. Entre la découverte de l’impressionnante civilisation antique égyptienne à travers les nombreux temples, les pyramides, les musées… La descente en felouque au fil du Nil… Les activités sur la Mer Rouge entre la plongée sous marine, le snorkeling et le kitesurf…
C’est un voyage qui nous aura coûté bien plus cher que nos voyages en Asie, mais on ne regrette rien! C’est un pays qu’on recommandera!