Repos à Sainte-Marie

Aujourd’hui était dédié au repos, sauf pour Chatounette qui avait deux jours de devoirs à rattraper.

Pépère et Mamisa, eux, ont une mission : trouver un billet d’avion pour Antananarivo.

Le matin, ils partent en tuk-tuk pour le port où se trouve l’agence Air Madagascar. Ils reviennent dépités : l’avion qu’ils voulaient est complet et il reste 4 places dans l’avion qui part deux jours plus tôt. Mais l’idée de passer trois jours à la capitale pour attendre l’avion suivant n’est pas très folichonne. La capitale, c’est sympa à faire un jour ou deux, et c’est déjà fait.

Le midi, nous mangeons chez Ginette. Nous avons attendu 1heure et demi notre repas. Heureusement, ça valait le coup, et nous patientons face à la mer avec « le 6 qui prend », notre jeu de société.

Pépère et Mamisa se dirigent cette fois vers l’aéroport où il y aurait une autre compagnie aérienne. Chatounette, Chaton et moi rentrons chez nous.

Bricolage pour Chaton et Chatounette, lecture des guides pour la suite de notre périple pour moi et deuxième couche de devoirs.

Pépère et Mamisa reviennent avec le sourire aux lèvres : ils ont trouvé un avion de 18 places pour le jour de leur choix, et moins cher qu’Air Madagascar.

A 17 heures, c’est l’heure du wifi. Pour la première fois, j’arrive à me connecter à mon blog et parviens même à télécharger 10 photos en temps record (30 minutes). Sauf qu’à 17h35, c’est la panne de courant… Décidément !

Chaton, quant à lui, se fait une séance muscu car il a compris que ce  n’était pas ici qu’il perdrait du poids.

A 18 heures, c’est apéro et commande des repas. Nous savons qu’avec la panne de courant, nous en avons bien pour deux heures d’attente.

A 19 heures, l’électricité revient. Miracle ! Lors des pannes précédentes, l’électricité était revenue vers 2 heures du matin, les lumières se rallumant et nous réveillant.

A 20 heures, note repas est prêt, le retour de l’électricité n’aura pas fait accélérer les choses.

A 21 heures, nous nous retirons dans nos quartiers. De vraies poules !

Pratique :

Hébergement : Chez Mireille : 60000 A/bungalow, salle de bain avec eau chaude, face à la mer, wifi 1h30/jour mais une seule personne à la fois peut se connecter, moustiquaire rectangulaire, propre.

Share this Post