Regarder tomber la pluie à Maroantsetra

Il a plu une bonne partie de la nuit et les nuages semblent bien accrochés. Nous devions partir en ville pour régler le guide, ce n’est franchement pas motivant. Chaton se dévoue, il y va seul pendant que je fais faire les devoirs à Chatounette. Il revient pile quand elle a fini.

Chatounette fait ses devoirs

Il pleut toujours…

Nous passons à table. Le ciel se découvre un peu. Suffisamment pour que Chatounette se jette à la piscine, avec sa nouvelle copine, la nièce des propriétaires. Voyant qu’elles s’amusent bien ensemble, nous annulons toute activité. Pour une fois qu’il y a un enfant de son âge ! Et la météo retourne à la pluie avec de temps à autre quelques rayons de soleil.

Chaton et moi bouquinons et essayons d’y voir un peu plus clair dans la suite de notre périple. Pas évident ! On verra bien !

En fin d’après-midi, l’éclaircie plus sérieuse ose nous faire bouger. Chatounette ne nous accompagne pas, elle préfère rester jouer.

Nous marchons jusqu’à l’extrémité sud de la plage. Le décor est chouette, surtout avec cette lumière rasante qui contraste avec le ciel noir par endroit. La promenade nous donne envie d’y retourner pour la journée entière et ainsi avoir le temps d’explorer l’île qui se trouve au bout. Sûrement lundi !

De retour chez nous, nous retrouvons une Chatounette surexcitée, tout comme sa nouvelle copine et sa nouvelle bande de potes : un régiment de chiens blancs ! Ça fait plaisir à voir !

chatounette, sa copine et ses nouveaux amis : un régiment de chiens blancs

Le dîner est pris de bonne heure car, demain, nous devons retrouver notre guide à 7 heures …

Pratique :

Hôtel Hippocampe : oups, données perdues concernant les tarifs. Mais une super adresse avec des propriétaires adorables!

Share this Post