Railay, tranquille.
Quand nous arrivons au petit-déjeuner, nos copains de bringue sont déjà là et la discussion bat son plein. Le sujet : les termites…. C’est donc raté pour changer de piaule, toutes les cabanes sont touchées par ces petites bêtes…
On prend notre temps, on discute, Chatounette et Chaton jouent dans la piscine. Puis vient rapidement l’heure du déjeuner. Nous décollons de l’hôtel pour aller à la plage, il est déjà 15h…
Au passage, on achète un masque et un tuba pour Chatounette. Elle a la classe, ils sont assortis à son maillot de bain.
L’eau de la mer serait presque à la température de mon bain. Par contre, il n’y a rien à voir. L’eau est un peu trouble, ce n’est pas l’eau translucide des îles Gilis. Le snorkeling n’est pas l’activité sur l’île, pour cela, il faut prendre un bateau pour aller sur des îles voisines. Nous attendrons donc d’être sur les îles suivantes.
La nuit tombe qu’on est toujours sur la plage. Nos nouveaux copains nous avaient parlé du plancton luminescent la nuit. Ils nous montrent comment faire et on applique donc leur méthode pour le voir : un endroit bien noir, on agite la main dans l’eau. Effectivement ça marche ! C’est rigolo ! Comme des vers luisants, mais dans l’eau.
Nous reprenons le chemin de l’hôtel et passons la soirée avec ces 2 couples français, un troisième viendra rejoindre la bande un peu plus tard. Par contre, ni bière ni Mai Tai, on a eu notre compte ! Nous redevenons raisonnables et ne nous couchons pas trop tard. Chatounette, quant à elle, n’a rien vu de la soirée ni du repas : à peine rentrée de la plage qu’elle s’est écroulée sur le lit.