1/ Nusa Lembogan et ses plongées

Nager avec des raies mantas… Si c’est pas un souvenir qui reste gravé à tout jamais ça?! Que ce soit en bouteille, ou en palme, masque et tuba, c’est une plongée accessible pour tous. Et à ne surtout pas rater!

Et que dire de la plongée dérivante? De la multitude de poissons et coraux?

Et sur terre? Sur terre, on est plutôt pas mal du tout également! Une petite île tranquille, qui a gardé son charme et son authenticité.

Quand on arrive d’un long vol depuis la France par exemple, on appréciera le calme de cette petite île proche de l’aéroport.

2/ Les îles Gili

Gili Trawangan pour les plus festifs. Gili Meno pour les plus calmes. Gili Air pour les familles. Quelque soit votre profil, vous devriez y trouver votre compte!

Défilé de tortues, barrière de corail majestueuse, calme et sérénité, possibilité de surfer, faire du kite-surf, du cheval… Un vrai petit coin de paradis!

Le seul inconvénients de ces îles, c’est qu’il faut les quitter à un moment donné!

3/ Les plages aux alentours de Kuta Lombok, et encore plus pour y surfer

Des immenses anses (pas évident à dire!) de sable blanc et d’eau turquoise. Un peu de végétation autours pour pouvoir se mettre à l’ombre. Et des vagues plus que propices pour la pratique du surf.

Que vous soyez complètement débutant, ou à la limite d’être professionnel, vous devriez y trouver votre compte.

Pour ma part, je suis une surfeuse de baignoire à la Brice de Nice. J’aime avoir pied, savoir qu’il y a du sable en dessous, des vagues pas violentes et qui déroulent… Autant vous dire que j’étais au paradis ici! Je regrette de ne pas avoir surfé plus, car il y avait vraiment les conditions idéales pour progresser.

4/ Le Kawah Ijen

Certes, ce volcan ne se situe ni sur Bali, ni sur Lombok, mais sur Java. Mais il est si proche de Bali qu’il serait dommage de ne pas y faire un saut.

Par contre, il faut être préparé psychologiquement à sa visite. Chaton ne retient pas le Kawah Ijen dans son Top 5 pour cette raison. La misère, les conditions de travail très difficiles et dangereuses pour la santé de ces indonésiens qui viennent extraire le souffre de son cratère… ne laissent pas le visiteur indifférent.

Mais quel site incroyable!

5/ Les rizières, les massages et les scooters

Entre les trois, nos cœurs balancent…

Le vert des rizières en terrasse qui, en cette période (septembre), est resplendissant.

Les fameux massages balinais réputés dans le monde entier, détente absolue, face à la mer, et pour des prix tellement dérisoires (entre 3 et 5€ de l’heure!) …

L’îcone des 3 ChAtONs n’est pas un scooter pour rien… Nous affectionnons tout particulièrement ce mode de transport. La possibilité de se balader en scooter au gré du vent et de nos envies nous a énormément plu. Un vrai sentiment de liberté!

Et vous? Quel a été votre souvenir préféré à Bali – Lombok? N’hésitez pas à nous le partager dans les commentaires!

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*