Luxe et volupté sur l’île Sainte-Marie
Ce jour est consacré au luxe et à la volupté. Direction le « Princesse Bora Loge & SPA », pour la journée.
YYYYYEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !
Piscine, snorkeling devant la piscine, piscine, et repas. Jusque-là, tout va bien, c’est luxe et volupté !
Le repas du midi nous est offert par Pépère et Mamisa. Nous faisons un comparatif, en recevant l’addition, avec le restaurant « Les bords de l’Oise » à La Roche Guyon que nous trouvons à prix abordable. Malgré le prix exorbitant annoncé, comparativement à ce restaurant, c’est finalement dérisoire car moins cher et face à un décor de rêve : la mer, la piscine, les cocotiers et tout le toutime !
Mais c’était sans compter sur le Ti Punch….
L’après-midi, c’est piscine, Ti-punch, piscine, Ti-punch, Ti-punch, Tui-punchi, Tu-pinch, Tii-puinch…
Du grand n’importe quoi !
Ce qui me rassure, c’est que la connexion internet n’y est pas meilleure ! Mon ordinateur est resté plus de deux heures à tenter de télécharger des photos pour le blog mais n’y est pas parvenu. J’ai tout de même réussi à envoyer des candidatures de monitrice de ski pour cet hiver. Une prouesse vu mon taux d’alcoolémie !
A 18h30, une conférence sur les baleines est prévue. Nous décidons donc de rester là. Les Ti-Punchs sont toujours de mise…
Avec Chaton on se dit qu’il va être difficile de décoller de ce petit paradis idyllique ! Surtout que la suite du périple fait partie des coins les plus reculés de Madagascar ! Mais n’y pensons pas, nous avons encore quelques jours à passer ici. Pas au « Princesse Bora Lodge & SPA » mais au moins dans un coin où il y a des cyber café, des DAB et des taxi-brousses. Ainsi que de l’eau chaude et des fois, de l’électricité !
L’orateur aux baleines est charmant ! A la fin de sa conférence, nous le harcelons de questions. Il trouve à chaque fois réponse et nous nous creusons les méninges avec Mamisa pour en trouver de nouvelles, ne voulant pas couper court à la conversation.
Il est déjà 20h ! Nous mangeons à nouveau dans le luxe et la volupté, ce n’est vraiment pas sérieux ! Chatounette se refait même un plouf dans la piscine, maintenant éclairée. Nous prenons sur nous pour ne pas squatter illégalement un des logements du Princesse Bora et rentrons chez nous, pour ma part en titubant légèrement…
Pratique :
Hébergement : Chez Mireille : 60000 A/bungalow, salle de bain avec eau chaude, face à la mer, wifi 1h30/jour mais une seule personne à la fois peut se connecter, moustiquaire rectangulaire, propre.