Kitesurf et hôtel de luxe

Nous avions donné rendez-vous à notre chauffeur de taxi à 7h30, mais il n’est pas là. On commence à être habitués, on n’est pas inquiets. En effet, ici il y a un taxi tous les mètres, et ils vous interpellent tous depuis leur fenêtre ouverte pour vous vendre leur service.

Aujourd’hui, c’est avec « Rocky Balboa » que nous ferons le trajet. C’est ainsi qu’il s’est présenté.

Nous sommes en retard d’un petit quart d’heure pour notre cours de kitesurf, mais Moustapha, le propriétaire de l’école de kitesurf, l’est encore plus que nous ! Hazem, notre moniteur de kite est là, mais il n’a pas la clé des locaux. Nous devons donc attendre Moustapha afin de pouvoir récupérer notre matériel de kitesurf et débuter la session.

Le temps de finir de nous préparer (crème solaire, lycra, chaussures d’eau…) que Moustapha arrive.

Aujourd’hui, Chaton et moi ridons ensemble. Enfin pas bien longtemps, je n’ai toujours pas trouvé de muscles à acheter, ce qui fait qu’au bout de 50 minutes, j’abdique ! Enfin le temps de me requinquer !

J’y retourne une bonne heure plus tard. Chaton n’a toujours pas lâché. Hazem me propose de me conduire en pleine mer. Yes ! Avec plaisir ! Je n’ai plus de jambes mais ce n’est pas grave !

On tire des bords sur de longues distances, et on se retrouve rapidement en pleine mer après avoir franchi la barrière de corail. Ça remue pas mal, il y a de bons creux, mais c’est plutôt chouette comme sensation. Je me fais ainsi deux longs aller-retours puis retourne sur le sable : tous mes muscles sont au bord de la crampe !

Chaton arrête également.

Et Chatounette a sorti l’aile de traction. Ça souffle pas mal aujourd’hui. Et elle gère très bien !

Nous avons fini notre cours de kitesurf, mais nous avons du mal à partir. C’était notre dernière session. L’équipe va nous manquer. Quatre jours de kitesurf seulement, mais on s’était attaché à eux. Une team vraiment sympathique. On traîne de la patte pour partir, mais toute bonne chose à une fin.

Nous nous arrêtons en route au restaurant de Selena Bay. Avec sa piscine d’une longueur infinie, donnant sur la mer. Il y a des sièges dans l’eau qui donnent sur le comptoir du restaurant mais nous n’avons pas osé nous y installer pour manger notre repas.

Par contre, profiter de la piscine, ça, on a bien osé !

Avec Chatounette, on se la pète un peu à faire nos pauses de stars :

Mais visiblement, Chaton est bien plus intéressé par photographier d’autres sujets…

Avec le chauffeur de taxi de l’aller, nous nous étions échangé nos numéros pour le retour. Je lui avais dit que je l’appellerai quand nous comptions rentrer car nous n’avions aucune idée de l’heure à laquelle nous souhaitions repartir. Treize appels en absences lorsque je sors mon téléphone ! Je décroche à son quatorzième appel et lui dit qu’il peut venir dans une heure.

Pendant cette heure, où nous étions dans la piscine, il m’aura encore appelé douze fois ! Il est dingue ! Et effectivement, sur le trajet retour, on s’aperçoit qu’il a un léger pet au casque. Il nous répète les mêmes phrases en boucles. Phrases stupides et sans aucun intérêt. Il nous parle de Jean-Claude Van Damme. Et d’un hôtel proche du nôtre. J’ai hâte que le trajet se termine ! En plus, il roule n’importe comment !

Nous voilà sains et saufs à notre hôtel, ouf !

Un peu d’internet et de repos puis nous ressortons pour aller dîner.

Nous tentons le Sea Gull hôtel, proche de chez nous et qui semble l’hôtel le plus luxueux de l’avenue. Ils ne prennent pas de gens extérieurs à l’hôtel mais nous recommandent « Rosa » en demandant le « Sea Front Bar ».

Nous pénétrons à l’intérieur de l’hôtel Rosa. Whaow ! Ça en jette ! Nous ressortons puis longeons une piscine toute en longueur, puis un espace de toboggans aquatiques. Nous tombons sur une petite plage privée. Le « Sea Front Bar » donne sur cette plage et quelques bateaux. Alors là on est en vacances ! Cocktails s’il vous plaît ! Double tournée !

Sur le deuxième restaurant de l’hôtel, situé de l’autre côté de cette plage, il y a une placette. Un petit spectacle y est donné, et de notre table, on n’en rate pas une miette ! Concert d’un trompettiste sur de la musique moderne, suivi d’une danse du ventre (enfin plusieurs !), démonstration impressionnante d’un derviche tourneur, puis numéro de bolasses éclairées. Chouette représentation !

Possible que nous y retournions demain !

Nous sommes encore indécis sur le restant de notre voyage. Soit nous restons à Hurghada jusqu’à notre avion et on se refait une journée de kitesurf, soit nous rentrons un jour plus tôt sur Le Caire pour visiter les pyramides de Dachour et de Saqqara, soit nous cumulons les deux en prenant un bus de nuit entre Hurghada et Le Caire. On verra bien !

Pratique :

Hôtel Zak Inn : 340 LE la chambre triple sans petit-déjeuner, climatisation silencieuse et performante, petit frigo, piscine assez grande et propre, au calme, wifi performant à la réception et au bord de la piscine mais pas dans la chambre et pas H24. Tel : 011 55559770 / 012 21741855. Email : zakinn@yahoo.com

Cours de Kitesurf https://kwhkiteboarding.com/, cours de kitesurf avec Hazem (+20 155 376 1016) qu’on ne peut que recommander! Il est très pédagogue, très porté sur la sécurité, gentil, propose du matériel tout neuf et est mobile pour rider dans différents spots. 50€/heure le cours, matériel inclus. En cette période de Covid, nous n’avons payé que 25€/heure.

Spot de Kitesurf https://www.kb-zone.com/ . Mustapha est très sympathique, son école, ouverte en mai 2021, est placée pile poil entre El Gouna et Hurghada. En partenariat avec les appartements-hôtels de Selena Bay et sa grande piscine avec vue sur la mer. Mustapha propose du matériel récent, des foils, des safaris en Mer Rouge…

Restaurant de Selena Bay :

menu du restaurant de selena bay, spot de kitesurf entre hurghada et el gouna

Share this Post