Kitesurf dans la baie de Sakalava (4/5)
La moustiquaire a été efficace. A moins que ce ne soit le rhum dans notre sang qui ne les ait pas inspirés… J’ai un peu mal aux cheveux, et ce n’est pas à cause de mes nouvelles tresses… Et des courbatures dans tout le corps ! Mon Dieu comme c’est dur ce matin !
Nous sommes malgré tout prêts à 7h30, pour un départ à 8h.
Arrivés à la baie, on nous dit que nous ne commencerons à kiter qu’à 10h30. Je m’installe illico sur ma serviette, à l’ombre, et me rendort derechef. Chaton a le courage de rester à jouer avec Chatounette.
Stéphane me sort de mon sommeil en m’appelant. C’est l’heure pour moi. Chaton partira un peu plus tard, il peut donc me prendre en photo, chic !
Je me suis régalée aujourd’hui ! J’ai réussi à remonter au vent et à faire quelques demi-tours sans tomber.
Un autre moniteur m’a également servie de lièvre, bien pratique pour avoir les bonnes trajectoires. J’ai les cuisses qui me brûlent, les muscles au bord de la crampe. Je pratiquerai malgré tout pendant 3 heures. Mon crédit temps est expiré, ma formation de 10h s’achève, sur une très bonne note.
De retour sur le sable, je me rends compte que j’ai vraiment puisé dans la machine : j’ai les jambes en coton, du mal à marcher.
Chaton a commencé plus tard et terminé plus tôt. Il lui reste encore 1,5h de cours, qu’il fera demain. Je le retrouve dans une gargote, toujours différente chaque jour, avec Chatounette . Ils ont déjà fini de manger.
Nous nous trouvons un véhicule pour rentrer chez nous gratuitement. Chatounette et Chaton foncent à la piscine. Moi, dans le lit ! Mais je ne parviens pas à m’endormir.
Petite corvée de lavage de vêtements, et massage pour compenser cet effort…
Je pars ensuite à la recherche d’Evelyne, auprès de qui j’avais commandé des vêtements (et avancé l’argent !). La masseuse connaît son lieu de résidence. Elle n’y est pas. Je passe ensuite chez ses patrons. Elle n’y est pas non plus, mais j’explique la situation. Ils ne semblent pas inquiets et me disent qu’ils lui diront de passer ce soir. La masseuse était beaucoup plus pessimiste !
Je retourne au bercail. Nous dînons et filons ensuite chez Daniel : nous devons une bouteille de rhum… Je n’en ai pas bu une goutte, il me reste encore celui de la veille à finir de digérer… Nous rentrons chez nous à nouveau bien tard, et au lit !
Pratique :
Logement : La Case en Falafy : 52500 A/bungalow 3 personnes, eau chaude, wifi, 2 piscines, à 100m de la mer, en hauteur, école de kitesurf intégrée.
Cours de kitesurf : North Mada Kite : 350€ les 10 heures de cours.