Kitesurf (2/5) et déménagement
Ce matin, nous avons une fois de plus rendez-vous à 7h30 pour notre cours de kitesurf mais nous devons avoir libéré notre chambre avant. Je suis ponctuel, Chaton traîne un peu plus, mais il est toujours en avance par rapport aux malgaches. Nous partons à 8h.
Le vent a un peu forci, les conditions s’annoncent parfaites.
Nous partons chacun avec notre moniteur et Chatounette nous accompagne. Je la renverrai à mi-séance pour qu’elle aille faire ses devoirs, la pauvre…
Personnellement, je m’en suis super bien sortie ! J’ai réussi à « tirer des bords ». Je me la pète avec le jargon ! Bon, y’a encore un paquet de progrès à faire, notamment remonter au vent car pour l’instant, je suis obligée de remonter à pied par la plage pendant que mon moniteur remonte mon matos de kite. Et réussir à enchaîner les bords sans retomber dans l’eau, mais bon, pour un deuxième cours, je suis plutôt contente, surtout que lors du premier cours nous avions vraiment pas pu faire grand-chose car le vent était vraiment faible.
Chaton galère un peu plus mais ça va mieux dès qu’il récupère ma planche, plus large et donc avec plus de portance et plus facile à partir.
Le plus chaud, c’est de slalomer entre les personnes, car il y a quand même un paquet de monde à l’eau. Un homme a compté 35 ailes de kite. Ce n’est pas énorme si l’on compare à la taille de la baie, mais c’est la foule du marché de Saint-Christophe un samedi matin lorsque l’on est débutant…
Il y en a d’ailleurs un qui a déchiré sa voile en deux car elle a fini sur les lignes d’une autre aile de kite… L’un de notre groupe est d’ailleurs persuadé que les lignes pourraient décapiter un homme…
J’avais déjà peur, surtout après que deux ailes, à dix minutes d’intervalle, se soient rétamées au sol à toute vitesse dans un bruit assourdissant à moins d’un mètre de moi… J’essayais d’éviter les gens dans l’eau, je vais maintenant devoir anticiper également les erreurs possibles des autres, car je constate que tout le monde, ici, est débutant… Les experts kitent plus tard, lorsque les débutants sont sortis de l’eau et déjeunent.
Nous déjeunons sur place : entrée de crudités, poisson frit au riz coco et bananes.
Puis nous nous faisons déposer à nouveau au bout de la piste de sable. Une voiture s’arrête rapidement à notre hauteur et nous dépose devant « Badamera Park », le logement que nous quittons mais où nous avons encore nos gros sacs à dos.
En route pour « La Case en Falafy », notre nouvelle résidence, où la piscine nous attend !
J’ai rarement vu une eau aussi chaude dans une piscine ! Et nous l’avons rien que pour nous ! Et avec la vue sur la mer ! LA, c’est les vacances… Nous y restons jusqu’à ce que nous ayons trop faim !
Petite pause goûter, puis nous filons à la deuxième piscine de l’hôtel, située un peu plus bas, là où se trouve le restaurant. Nous y prenons l’apéro. Y dînons. Et au lit !
Pratique :
Logement : « Badamera Park », chambres de 40000 à 67500 A selon le confort (eau chaude ou froide, salle de bain extérieur ou intérieur). Grand jardin avec jeux pour enfants, coin bibliothèque/jeux de société, table de massage. Restauration copieuse avec un bon rapport qualité/prix. « Buffet musical » à 29000 A/pers tous les dimanches : buffet à volonté et concerts.
Logement : La Case en Falafy : 52500 A/bungalow 3 personnes, eau chaude, wifi, 2 piscines, à 100m de la mer, en hauteur, école de kitesurf intégrée.
Cours de kitesurf : North Mada Kite : 350€ les 10 heures de cours.