Des plages de sable blanc à Tahiti et l’hôtel Intercontinental

Aujourd’hui fut une vraie journée de vacances. Oui, parce que vous ne vous en étiez peut-être pas rendu compte, mais jusqu’à présent, on n’était pas vraiment en vacances… Non, on visitait, on marchait, on galérait à trouver une voiture qui nous prenne en stop… Aujourd’hui, on était vraiment en vacances !

La plage de sable blanc de Mahana

La matinée, on est allé à la plage de Mahana où on a fait du snorkeling, pique-niqué, fait la sieste, joué…

La plage de sable blanc de Vaiava

L’après-midi nous sommes allés à une autre plage de sable blanc, celle de Vaiava (PK18), où on a à nouveau fait du snorkeling et on quand même marché facilement 100 mètres le temps de longer la plage à pied et de revenir (notez l’effort). D’ailleurs, à cet endroit, il y a un superbe sentier marin où il faut suivre des panneaux sous l’eau. On en apprend un peu plus sur les massifs coralliens, leur formation, leurs habitants… On a adoré ! Et le meilleur spot de snorkeling jusqu’à présent. Notez également l’effort intellectuel… Bon, pas de vidéos ou photos, rappelez vous l’article d’avant-hier, c’est peine perdue.

L’hôtel Intercontinental

En fin de journée, nous sommes allés à l’hôtel Intercontinental, splendide, où nous avons siroté des cocktails, admiré des danseuses tahitiennes, observé les tortues de la clinique des tortues (celle qui était fermée à Moorea et qui a été rapatriée ici). Là encore, ce n’était pas facile.

Fin de journée

Ah ! Si ! Enfin un truc nul dans la journée ! Nous avons dû rendre notre scooter (Boouuuuuhhhhh ! Snif! Quelle tristesse !) et l’échanger contre une voiture.

De retour chez Audrey, repas succulent, et au lit. Comme je vous l’ai dit, aujourd’hui était une vraie journée de vacances, et je tiens à ce qu’elle le soit jusqu’au bout. Donc, oui, cet article a été bâclé et j’assume ! Bonne nuit !

Pratique

Ecocar : location d’un scooter : 3500 Francs la journée. Location d’une voiture : à partir de 4400 Francs si vous réservez longtemps à l’avance, pas comme nous. On en a eu pour 7500 Francs pour un Dacia Sandero Stepway, les plus petites voitures n’étant plus disponibles.

Hôtel Intercontinental : aucune idée du prix de la nuit, en tout cas pas dans notre budget. Par contre on y entre comme dans un moulin et c’est joli à regarder. Il renferme la clinique des tortues. Il s’y déroule souvent des spectacles, concerts… Mais l’info la plus importante à retenir, c’est que les happy hours c’est de 17h à 18h30! Une sélection de cocktails y est à moitié prix.

Share this Post