De Tahiti à Rurutu

Debout à 7 heures sans réveil, par habitude, ce matin nous ne traînassons pas. En effet, nous avons un avion qui décolle à midi trente, et c’est qu’on s’était bien étalés chez Audrey…

Chaton part faire des courses pendant que je boucle les valises. Lorsqu’il en revient, je lui demande s’il a crû qu’on avait privatisé l’avion ou engagé des porteurs… Où va-t-on mettre toute cette nourriture ?? On en case le maximum dans nos sacs, le reste nous attendra chez Audrey.

Nous sommes à l’aéroport à 11 heures. Notre avion décolle à 12h30, et Audrey avait raison : on est large ! Ce n’est ni la foule des aéroports parisiens, ni toutes leurs formalités fastidieuses.

Nous sommes limités en kilo de bagages dans les soutes, mais pas en nombre. Notre tente peut donc être embarquée sans être ficelée à l’un de nos gros sacs. C’est quand même bien plus pratique.

Notre avion a une grosse demi-heure de retard. Audrey m’avait prévenue : « il n’y a pas de place attitrée, si tu veux être près d’hublot, ou si vous voulez être ensemble, monte dans les premières et demande à l’hôtesse s’il vaut mieux être à droite ou à gauche dans l’avion ». On a bien suivi ses conseils. Résultat : on est chacun assis à gauche près d’un hublot, les uns derrière les autres, mais nous n’avons pas de voisins. En effet, l’avion n’est rempli qu’à moitié.

Une fois tout le monde à bord, le pilote trouve de bon goût de nous dire qu’il faut encore patienter un peu car il y a un problème technique, ils ont trouvé une vis mais ils ne savent pas où elle va… Stéphane, j’ai bien pensé à toi… Chaton me dira ensuite qu’il ne pense pas que c’était une blague… En tout cas, on est arrivé sain et sauf à Rurutu.

Notre loueuse de voiture nous accueille, sans colliers de fleurs par contre. Après les formalités d’usage et quelques bavardages, elle nous propose de camper sur son terrain en bordure de mer. C’est plat, ombragé, il y a des tables de camping… Le lieu rêvé ! Mais comme elle a précisé « si vous ne trouvez rien d’autre », je me sens obligé d’aller d’abord chercher ailleurs…

Nous entamons donc un petit tour en voiture. Enfin d’abord on fait 100 mètres pour nous restaurer sur une table de pique nique en bordure de mer puis nous reprenons la route.

On est tout de suite charmés par cette île. C’est sauvage et propret en même temps. Chaque passant ou voiture que nous croisons nous salue. C’est bourré d’arbres fruitiers aux fleurs magnifiques. Je me promets de les photographier à un moment donné.

La route longe la mer, prend un peu de hauteur pour nous offrir des superbes panoramas avant de redescendre à nouveau.

Nous traversons deux petits villages et nous finissons dans un cul de sac au bord de la mer. Là aussi c’est pas mal du tout…. On s’y arrête, explorons la plage, et finissons par y monter notre tente.

Nous squattons la plage en grignotant ce que nous avons jusqu’à ce qu’il fasse nuit, à 18 heures. De retour à la tente, c’est brossage des dents et au lit !

Mais juste avant d’entrer dans la tente, je remarque un oiseau se poser dans un cocotier. Oh my God ! On est cernés de cocotiers (pas au dessus de notre tente heureusement) et je sens qu’on va être réveillés à deux heures du matin par ces satanés oiseaux hurleurs ! Certains ont piaillé un peu et on a tout de suite reconnu leur mélodie si on peut appeler cela ainsi… C’est pas un son qu’on oublie…Va pour cette nuit, on verra où on dormira la nuit suivante…

Pratique

Vol Tahiti Rurutu : 1h30 de vol, acheté dans le cadre d’une extension d’un pass Air Tahiti

Location d’une voiture à Rurutu : Teahu Vahiarii. 30.000 Francs pour 5 jours après négociation, 10.000 Francs de caution. Joignables par WhatsApp ou par téléphone au +689 87 25 43 90. Ils proposent aussi des excursions à cheval.

Share this Post