De Paris à Sanur, Bali, Indonésie
Je n’avais encore jamais vu de lever de soleil si rapide. Forcément, c’était la première fois que j’étais dans un avion se dirigeant vers l’est au moment du lever.
La nuit dans l’avion a été difficile : il faisait froid, Chatounette manquait de tomber de son siège toutes les 5 minutes et on était mal installé. J’ai quand même dormi quelques heures, et heureusement ça aura permis de trouver le temps moins long.
Arrivées à l’aéroport de Denpasar, c’est file d’attente sur file d’attente : pour sortir de l’avion, pour payer le visa, pour passer la douane et enfin pour récupérer les valises.
Dans le hall, un monsieur avec une pancarte « Famille 3 ChAtONs En VaDrOUiLLe» nous attend. Il me demande combien nous sommes. « 7 ! Enfin, 6 adultes et un enfant ». Le type fait une tête bizarre et nous demande de l’attendre, il va ramener la voiture.
Je comprends désormais un peu mieux sa tête : nous sommes 8 avec le chauffeur pour 7 places et il n’y a pas de coffre… Je demande à notre chauffeur pour combien de temps nous en avons pour nous rendre à l’hôtel, et il me répond 1h. 1h !!! Pourtant sur la carte ça avait l’air d’être à côté. J’insiste donc : « mais…. C’est à combien de km ? ». 10km ! 1h pour faire 10km… Bon, au final, c’était un peu moins d’1h pour faire un peu plus de 10km. Mais il fallait voir comment qu’on était bondé là-dedans ! Si on avait eu un accident, pas un de nous n’aurait bougé d’1 millimètre tellement qu’on était tous calés.
On arrive à l’hôtel où nous retrouvons Pauline et Jérémy. Ils terminent leur voyage de 1 an en Australie et Asie du Sud-Est avec nous.
Avec Chaton, on décide de faire un petit tour dans les parages. Au bout de 20 mètres, on se fait déjà accoster par une dame un peu âgée qui veut nous vendre ses massages et manucures. Elle est sympa et nous entraine chez elle.
Nous voilà déjà dans une maison balinaise, à discuter avec son fils (36 ans) et ses petits-enfants. On y apprend que l’école commence à 7h le matin, qu’il n’y a que le dimanche où il n’y a pas cours, qu’il n’y a pas école l’après-midi…
Nous payons notre cigare, Chaton dessine des agrès de gymnastique pour expliquer son métier, on discute encore un peu et on retourne à notre hôtel où tout le monde nous attend pour aller au restaurant. On repasse vite fait chez la dame pour lui donner quelques « cadeaux » : crayons de couleurs, baguettes magiques, jouets, échantillons de cosmétique.
Resto les pieds dans le sable, sympa, pas cher quand on arrive tout juste de France, ambiance sympa.
Retour à l’hôtel et plouf dans la piscine. Tout le monde teste le masque de Margot et les palmes de Jérémy, et moi je me rends compte qu’il manque une partie à mon tuba, je peux donc le laisser là et en racheter un autre, snif !
Il est maintenant 2h50 du mat’, dodo ! Demain rdv à 10h pour prendre un bateau qui nous emmènera sur Nusa Lembongan.