De Doi Pha Hompok à Mae Salong

Au beau milieu de la nuit, une pluie torrentielle ! Par précaution, je me lève ramasser notre sac qui est au sol pour le mettre en hauteur, j’ai un doute sur l’imperméabilité de notre maison… Les tâches marrons du plafond doivent bien venir de quelque chose…

Quand nous nous réveillons, il pleut toujours, mais à petites gouttes, et surtout : nous sommes au sec !

On file prendre le petit-déjeuner au resto du parc, mais un riz frit dès le matin n’est pas trop de notre goût, on se contentera juste d’un jus de mangue. La pluie a cessé, et le soleil apparait rapidement.

On redépose le parapluie à la masseuse, et partons sur les routes. On ne se lasse pas des paysages que nous traversons. Au début, de grandes plaines agricoles avec toutes sortes de plantations, y compris des rizières, avec au fond des montagnes.

Plusieurs chutes d’eau étaient indiquées sur le plan du parc, mais nous ne les trouvons pas. On tombe enfin sur une pancarte qui en indique une, mais quand à mi-chemin nous redemanderons notre route, un thaïlandais nous expliquera qu’elle est à sec.

On laisse tomber les cascades, et continuons notre route. Nous nous enfonçons à nouveau dans la montagne. Notre scooter n’aime pas trop ça, mais pour l’instant il tient le choc ! On pourra s’estimer heureux si on revient à Chiang Mai sans être passés par la case « mécanicien ».

Nous voilà à présent à Mae Salong, encore très proche de la frontière birmane. 20.000 habitants, répartis en plusieurs hameaux.

Le premier est très touristique : tous les étalages du bord de route ne contiennent que des souvenirs à acheter.

Le second est plus « normal », c’est là où nous logeons.

Tous les autres se situent de part et autre de ces deux hameaux. Ici, c’est la Chine. Tout est écrit en chinois. Les lampions font partie du décor.

Chatounette attire toujours autant les regards, mais cette fois, c’est Chaton qui fera fureur… Alors que nous déambulons dans les petits chemins, un enfant d’environ 2 ans se met à hurler en le voyant et court se réfugier dans les jupons de sa mère en montrant Chaton du doigt. Nous sommes morts de rire, mais lui est terrorisé ! Est-ce la barbe naissante ? Ils sont tous imberbes ici.

Chaton adore cet endroit. Il se voit déjà y ouvrir une salle de cinéma ! Sur ce coup là, il n’était pas sérieux, mais il apprécie vraiment ce village perché dans les montagnes et aimerait y passer plus de temps. Nous verrons demain. Nous avons d’ores et déjà réservé une balade de 4h avec un guide et un cheval pour Chatounette, à travers les ethnies voisines. Le départ est prévu à 9 heures.

Aucune photo prise ce jour, on se rattrapera demain.

Share this Post