De Colombo à Kuala Lumpur

La petite souris est tombée sous le charme de Chaton cette nuit, allant jusqu’à lui masser le dos et le crâne chevelu. Pas farouche la bête ! Elle lui grimpe dessus alors qu’il dort ! Et par deux reprises ! En même temps, tous nos sacs étaient bien fermés et suspendus en hauteur, du coup elle n’avait plus rien à se mettre sous la dent, peut-être croyait-elle que nous dormions avec des sucreries planquées sous nos draps.

Le réveil sonne à 7h et nous ne traînons pas. Nous prenons un petit-déjeuner à emporter et prenons le bus de 8h. Celui-ci nous dépose exactement dans le carrefour où nous avions pris un bus pour Negombo le premier jour de notre arrivée. La boucle est bouclée, il est l’heure de changer de pays.

Nous marchons sous une pluie fine jusqu’à l’aéroport où les formalités d’usage nous attendent. Contrôles de sécurité, douane, check-in, enregistrement des bagages, salle d’embarquement, montée dans l’avion.

Quelque chose comme quatre heures dans les airs. Nous n’avons pas fait tellement attention à la montre qui de toute façon n’était plus à l’heure en arrivant. Nous venons en effet de perdre 2h30 dans le décalage horaire.

Arrivés à l’aéroport de Kuala Lumpur, nous avons plus que faim, à moins que ce ne soit tous les Mc Donalds et autres Burger King qui nous mettent l’eau à la bouche… Nous jetons notre dévolu sur KFC. Et nous nous offrons même des profiteroles en dessert ! Honte à nous, mais on a kiffé !

Les points d’information dans l’aéroport nous renseignent sur le moyen de transport le moins cher pour nous rendre dans le centre de Kuala Lumpur. C’est donc en bus que nous ferons le trajet. Nous quittons l’aéroport à 21 heures, heure locale.

Il a beau faire nuit, avec tous les éclairages présents nous avons déjà une petite idée du pays. Cela n’a rien à voir avec le Sri-Lanka ! Pas la moindre maison pourrie, pas un seul nid de poule sur la route, même pas un petit monticule de détritus! Tout est clean, propre, neuf, moderne, nickel. Une heure de trajet sépare l’aéroport du centre-ville et pas le moindre signe de pauvreté. Nous craignons donc farouchement le prix de la chambre d’hôtel que nous allons pouvoir trouver.

La première moitié du trajet, nous ne voyons quasiment que des quartiers résidentiels aux belles et grandes maisons individuelles. La deuxième moitié, c’est La Défense, mais en démesuré et bien plus moderne. Les gratte-ciels sont impressionnants. Du dernier cri. Depuis le bus, nous nous tordons le cou pour essayer d’apercevoir leur sommet mais nous n’y parvenons pas toujours.

Le bus arrive à son terminus, presque au milieu d’une autoroute, dans un tunnel. Euh…Ils sont où les hôtels ? Nous nous renseignons auprès du chauffeur qui nous envoie vers un rabatteur.  Ok, allons voir les chambres qui sont en photo sur son flyer. L’homme part à vive allure, et nous peinons à le suivre. Chatounette est obligée de courir tout le trajet, mais à la rigueur, ça la dérange moins que de marcher.

« Aaah ! Bah les voilà les quartiers miteux ! ». Non, j’exagère, mais comparé aux belles tours que nous avons pu voir, ça n’est plus le même standing. Mais rien à voir non plus avec les villes Sri-Lankaises.

Notre hôtel s’apparente à un Formule 1, avec la salle de bain sur le palier. Le gros point commun, ce sont les cloisons en papier à cigarette. Il n’y pas de fenêtre. Par contre, c’est très propre, il n’y a aucun moustique, pas le moindre trou ou fissure pour laisser passer le moindre insecte ou souris, mais je ne pense pas qu’il y en ait. Et nous avons la climatisation !

Concernant le prix, nous n’avons encore aucun point de comparaison pour savoir si nous nous faisons arnaquer ou pas car nous avons eu la flemme d’aller voir ailleurs mais surtout parce que le prix nous convient largement : 13€ la nuit dans la capitale, on ne va pas faire les difficiles.

Au moment de nous coucher, nous nous rendons compte que nous sommes les heureux voisins du plus gros ronfleur de Malaisie. Impressionnant la puissance ! Heureusement que nous avons des boules Quiès, bien que nous ne les mettons jamais…

Il est maintenant 1h30, on va tâcher de s’endormir, car nous comptons bien rentabiliser demain notre seule et unique journée de visite en Malaisie.

Pas de photo aujourd’hui, désolée, mais demain il y aura ce qu’il faut!

Pratique :

Bus de l’aéroport à Sentral Station : 11 MR par adulte, 7 MR par enfant, 1h de trajet.

MM Hotel : 153, Jalan Sultan Abdul Samad, Brickfields, 50470 Kuala Lumpur, www.moghulmahal.com.my, tel : 03-2274 8288 ; 012-371 3006, 62 RM la nuit en chambre double avec climatisation, wifi (quand il marche !), sdb sur pallier, eau chaude, à 5/10 minutes à pied de l’arrêt de bus pour l’aéroport (KL Sentral Interchange Hub).

Share this Post