Battambang, chauves-souris et alentours

Notre petit-déjeuner ultra copieux avalé, nous partons chercher nos scooters. Le décollage a été longuet car nous avions besoin d’organiser notre journée du lendemain avant de partir.

Au bout de pas loin d’une heure de négociation à dégouliner sur place, nous décollons enfin, ouf !

Nous commençons par un petit tour de la ville pour admirer quelques bâtiments de l’époque coloniale, quittons la ville en suivant la rivière, puis nous perdons dans les pistes non goudronnées à la découverte de la campagne et des villages de pêcheurs. Une bien belle ballade.

Nous faisons une première halte au bord de l’eau et au pied d’une colline où se dresse un temple à son sommet (358 marches, on a chié…). Heureusement, là-haut il y a un peu d’air.

Nous repartons de ce site nommé Banon Hill Temple pour aller à Phnom Sampov.

Ici, les singes sont de la partie. Ils sont trop drôles à voir ! Par contre, il faut s’en méfier car ils sont très voleurs. Là aussi il s’agit d’une colline avec au sommet plusieurs temples. Les parois karstiques sont abruptes, formant même un canyon, et renferment plusieurs grottes dont la « killing cave », un lieu aux statues morbides et regroupant des ossements. On trouve aussi deux pièces d’artillerie, et un boudha de 30 mètres de hauteur sculpté dans la roche (enfin, pour l’instant, seule la tête est faite).

Le clou de cet endroit, c’est la sortie des chauves-souris. Elles sortent à la tombée du jour, en un flot continu qui dure deux heures… Assez incroyable !

Nous rentrons à notre hôtel. Manu et Chaton partent avec notre loueur de scooter à un match de boxe thaï/muay thaï en mode VIP et reviennent enchantés. Le reste de la troupe expérimente un resto de rue où ça ne parle pas anglais, et encore moins français, et je suis la seule à avoir été contente. Au début c’était comique, ils nous apportaient pleins de choses dont on ne savait que faire, mais à la fin beaucoup moins lorsqu’on s’est rendu compte qu’on n’avait pas ce qu’on voulait.

Demain, nous quittons Battambang à 7h en taxi, alors bonne nuit !

Pratique :

Location de scooter : 7$

Entrée à Banon Hill Temple : 2$/personne, gratuit pour les enfants

Entrée à Phnom Sampov : Si on a fait la visite précédente : 1$/personne, gratuit pour les enfants, sinon 2$.

Logement : Lux Guesthouse : 15$ la chambre avec AC (12$ avec fan), petit-déjeuner à 3$/pers. en supplément. Très propre mais déco vieillotte. Wifi, mini-frigo, belle piscine à 300 mètres.

Share this Post