Balade avec un âne à Mae Salong

On a un peu merdé sur le réveil, pour ne pas dire « je »… Nous voulions nous lever tranquillement et prendre notre temps, au final c’est la course mais nous sommes à l’heure (plus ou moins 10 minutes c’est à l’heure non ?).

Notre cheval se révèle être un âne, et notre guide est muet avec un œil en moins.

La moitié de la balade aurait pu se faire à scooter (notre hôte nous avait prévenu) mais 1/notre scooter en aurait bavé 2/on a le bruit en moins 3/on va quand même moins vite à pied et on peut donc apprécier d’autant plus les paysages 4/on sert d’attraction aux villageois et touristes de passage.

Pour la deuxième moitié, il aurait fallu mettre des chenillettes à notre moto.

Sur notre itinéraire, encore des vues à couper le souffle, pleins de papillons de toutes les tailles et de toutes les couleurs, un phasme, un bébé serpent mort (du coup, je finis la rando sur mes gardes !), une église dré dans l’pentu encerclée par la végétation (quelle idée d’avoir construit ça ici ??), plusieurs villages aux maisons typiques, des buffles, des scooters enfourchés à 4 personnes, beaucoup de plantations mais on en reconnait que très peu (des bananes, des piments, des kiwis mais alors pour le reste, des grands points d’interrogations…).

église à flanc de montagne

Seul bémol : on aurait aimé un peu plus d’ombre ! Quelle chaleur ! Surtout que nous ne sommes plus trop habitués à marcher. Sur les 3h30 de marche, ça n’a fait que monter ou descendre mais (presque) jamais de plat. Mes mollets ressentent bien l’effort. Chaton, lui, c’est toutes les jambes. Il y a des chances que nous ayons des courbatures demain ! 12 km tout de même.

On a aussi découvert les fougères qui se referment quand on les touche!

De retour à notre hôtel, on se décide à rester une nuit de plus. Chatounette n’a presque pas marché de la journée, alors si derrière elle enchaine avec 2h de scooter, on va la récupérer en gelée bien flasque et elle sera impossible à mettre au lit.

Nous déjeunons puis nous posons un bout de temps dans notre chambre. Douche bien méritée, lessivage des vêtements bien mérité également, farniente encore plus mérité, cahiers de vacances (mérité aussi, « tu n’avais qu’à marcher feignasse ! » dit la mère rageuse jalouse), tri des photos, lecture.

Nous allons ensuite visiter un temple dont le chédi se trouve 718 marches plus haut selon mon guide.

Un des autres jeux de Chatounette est de compter les marches. J’en deviens complètement autiste… Au bout de 43 marches, Chatounette abandonne le jeu, mais moi, je suis prise dans la spirale infernale. Il faut grimper en réalité 719 marches pour arriver sur la terrasse, 1 marche de plus pour ensuite en descendre 9, et à nouveaux 69 marches à monter pour arriver en haut du chédi… Vous pouvez vérifier, j’ai réellement compté… Je suis en train de devenir folle, dès que je rentre je prends des vacances ;)

Autre détail que j’ai oublié de mentionner : on voit beaucoup de chenille. Chaque fois que Chatounette en voit une, elle veut la prendre dans ses mains, et chaque fois on lui explique que certaines sont urticantes et que ce n’est donc pas une bonne idée. Celle que vous voyez juste en dessous, par exemple, l’était ! Chatounette m’a demandé si elle pouvait la prendre, j’ai juste eu le temps de lui répondre « Non, certaines… » qu’elle s’est mise à hurler ! Méfiez-vous donc des chenilles blanches…

chenille uricante
Attention!
chenille urticante
Chenille urticante!

Notre hôte nous avait expliqué la veille qu’un mariage était en préparation pour aujourd’hui. On y passe, et sommes impressionnés par le nombre de personnes ! On hésite à se coller du scotch sur les paupières pour pouvoir s’incruster et manger à l’œil…

En repartant, on s’arrête à toutes les boutiques, et dieu sait qu’il y en a tout le long de la route, mais pas une seule ne vend de lunettes de soleil… C’est pas gagné notre histoire !

On « chill » à nouveau à notre  chambre en attendant l’heure du repas, on dîne, puis on se mate un film depuis notre lit. Juste avant cela, Chaton a bien pris soin d’exciter Chatounette avec une bonne bataille de polochon….

Share this Post