Au rythme de Fakarava
Petite journée tranquilou!
La météo au réveil n’est pas folichonne, on a même droit à quelques gouttes mais le ciel finit par se dégager rapidement. Dommage, il faisait un peu moins chaud, c’était agréable.
Le matin, pendant que Chatounette roupille, Chaton et moi avons le temps de faire quelques courses et d’aller voir la mer côté océan. On y découvre un ancien phare. On observe également des chiens qui semblent pêcher. Ils sont plus patients que nous ! On n’attendra pas qu’ils en chopent un mais ils restaient figés au dessus de l’eau à surveiller le poisson. Marrant.
Puis nous rentrons réveiller Chatounette pour qu’elle fasse ses devoirs. On y passe un bon bout de temps mais il faut dire qu’elle n’avait pas ressorti ses livres depuis 5 jours. Il était grand temps de s’y remettre.
Le midi, Tahia nous prépare des crêpes et je l’aide à les faire cuire. Alors la recette locale c’est de la farine avec levure, du sucre et l’eau d’une noix de coco. Un vrai régal ! On se les mange nature, même pas besoin d’ajouter quoi que ce soit dessus.
L’après-midi, on se fait un petit plouf dans le lagon, juste en face de chez nous. Il n’y a qu’à traverser la route !
On remet une petite dose de devoirs à Chatounette, petite sieste pour ma part, étendage de notre linge, et on joue avec le drone.
Puis l’heure du dîner arrive rapidement. Ici, c’est dès 18 heures. Pau nous a préparé du pain coco avec du perroquet et du poisson-chirurgien grillés. Succulent.
Nous tchatchons encore un paquet de temps et au lit.