Atterrissage au paradis …

Aujourd’hui, c’est Chatounette qui rédige le blog. Après ses devoirs de maths, j’ai eu la flemme de passer à ceux de français et lui ai demandé, à la place, de raconter notre journée. Voyant le résultat, et dans mon élan de flemme, je me suis dit que sa version ferait parfaitement l’affaire…

Papa et maman m’ont réveillée pour me dire d’aller manger mon petit déjeuner puis ensuite faire mes affaires. Je mangeai du pain avec du Nutella. Après, on partit. Papa, maman et moi partirent prendre le bus, tout se passa bien. Pour l’instant.

Ensuite, nous arrivions presque à notre 2eme bus mais maman se rendit compte qu’elle n’avait plus son porte monnaie. Elle paniqua car il y avait quand même 300 euros avec sa carte vitale et sa carte bleue. Elle pensait qu’elle l’avait perdu dans le bus mais elle retourna quand même à l’arrêt de bus. Pendant ce temps, deux dames et un monsieur vinrent nous demander à papa et moi si tout se passait bien. Ils étaient très gentils.

Maman revient les mains vides. Elle était très déçue. C’est compréhensible.

Ensuite, on prit notre 2eme bus pour arriver à l’aéroport. Nous arrivions puis nous partions manger au McDo. Après ça, maman partit m’acheter une carte SIM ainsi qu’à papa.

Une fois notre repas terminé, nous partions aux douanes pour passer. Le matin même, maman avait hésité à ouvrir le Nutella mais elle l’avait fait quand même. Elle n’aurait pas dû. Comme c’est considéré comme un liquide, on nous le retira.

Après cela, nous embarquions. La vue était magnifique. Une heure après, on arriva. L’aéroport était vraiment petit.

On récupérera les sacs puis on partit marcher avec jusqu’au camping que maman avait réservé.

Papa tendit le pouce à peine 10 secondes qu’un pickup s’arrêta pour nous emmener. On mis les sacs à dos à l’arrière. C’était rempli de PQ. Les personnes nous emmenèrent au camping.

Deux dames nous accueillirent mais une devait partir. Ensuite, on s’installa. Je fîs mes devoirs pendant que papa et maman montaient la tente⛺.

Une fois terminé, on partit se baigner sur la plage. C’était vraiment le cliché de l’île déserte. L’eau était chaude.

Après ça, maman partit prendre sa douche puis se fût mon tour. Je me lava les cheveux.

Une fois terminé, comme je n’avais pas fait de français, maman me dit d’écrire la journée d’aujourd’hui. Je n’ai quasiment pas de souvenir mais j’ai fais au talent.

Voilà pour sa version. J’ai juste envie d’ajouter que la nostalgie de Tubuai est complètement obsolète, ici on se croirait au paradis !

De plus, on a été très chanceux dans l’avion. En effet, on a vu un petit garçon pénétrer dans le cockpit et on pense que c’est pour cette raison que notre pilote, au lieu de se poser directement sur la piste d’atterrissage, a d’abord fait tout le tour de l’île avant de revenir d’où nous venions pour s’engager sur la piste et atterrir. La vue du ciel était incroyable !

Ce soir, on a passé plusieurs heures à discuter avec les résidents du camping, pour certains des woofers, c’était très enrichissant. Je retrouve ici l’ambiance des auberges de jeunesse que j’adore tant. L’endroit où nous campons est particulièrement incroyable. C’est très précaire, mais ça ramène au source et à un excellent état d’esprit. Ici, il faut récupérer l’eau du puit pour en avoir, se doucher avec une auge, les toilettes sont sèches… Pas d’eau courante mais tout de même le luxe d’un réfrigérateur et de lumières le soir.

Désolée, les photos sont dans l’ordre inversé…

Pratique

Camping Glamping Tikehau : 3 000 Francs par tente, 500 francs par personne et par séjour pour avoir de l’eau potable en illimité. tikehauglamping@gmail.com

Share this Post