Arrivée à Tahiti et poursuite jusqu’à Moorea

Vol San Francisco – Papeete

Lors de ce deuxième vol, je n’ai pas vraiment dormi. Chatounette, quant à elle, n’a pas vu grand-chose du trajet et Chaton a alterné entre somnolence et éveil.

Nous touchons enfin le sol polynésien ! Ça y est ! Nous y sommes. Chaton pensait que l’accueil polynésien avec les yukulélés et les danseuses était un mythe mais non, c’est bien réel.

Il nous faut encore passer la douane. Je confirme que je n’ai rien à déclarer mais le chien renifleur n’a pas été dupe ! Le sauciflar emballé dans un sac plastique, ça ne lui file pas au travers. J’en avais juste trois ! Les trois confisqués. Tout ça parce que la viande n’est pas d’origine France mais d’origine CE. Trop flou pour les douaniers. Ainsi que les sandwichs triangles de Chatounette. Le beaufort d’été de la coopérative laitière de Bourg-Saint-Maurice, lui, je peux le garder! Au moins un truc de sauvé !

Retrouvailles avec ma cops à Papeete

Ma cops nous attend à l’aéroport et nous accueille avec des colliers de fleurs ! Je suis aux anges ! J’en rêvais ! Et qu’est-ce qu’ils sentent bons ! Le mien comporte des fleurs de frangipaniers, mon parfum préféré…

Elle nous ramène chez elle, où nous découvrons sa maison et y prenons le petit-déjeuner. Chaton reste avec son mari pendant que je file avec ma cops au Carrefour de Papeete. A peu de choses près le même que ceux que nous avons en France, hormis peut-être la taille des avocats… Et les tarifs encore plus élevés que chez nous.

Je prends au passage une carte SIM chez l’opérateur Vini et du cash au distributeur.

De Papeete à Moorea

De retour chez elle, nous partons cette fois-ci avec son mari pour qu’il nous dépose au port de Papeete. Nous retournerons chez eux dans cinq jour. Car pour l’heure, nous filons sur Moorea.

Les tarifs entre les catamarans et les ferry sont les mêmes sauf que les catamarans mettent 30 minutes à faire la traversée pendant que les ferry mettent 45 minutes. Nous optons donc pour le catamaran qui part à 9h50.

Sur le pont du bateau, on profite de l’air marin ! Ça fait un bien fou, on commençait à sérieusement crever de chaud.

Arrivée au port de Moorea

Nous voici sur Moorea. Ma cops m’avait dit qu’à priori, il n’y aurait plus de bus publiques qui circuleraient. Et notre camping se situe à 30 kilomètres d’où nous sommes. On prend des renseignements à droite à gauche. Tous nous disent que des bus circulent bien, mais que les horaires sont complètement aléatoires. On regarde aussi pour la location d’une voiture ou d’un scooter mais c’est trop cher ! (100€ la journée si on réserve plusieurs jours, même prix pour les scooters vu qu’il en faudrait deux).

Nous patientons jusqu’à midi et demi. On grignote et Chatounette fait quelques devoirs dans un lieu une fois de plus hyper adapté.

Et on finit par craquer. Un car, qui avait déjà fait une première rotation, passe devant nous et nous l’interpellons. Normalement, il faut réserver à l’avance, mais il lui reste de la place. En passant en direct, on pense s’en tirer à moindre coût. 2500 Francs tout de même pour nous trois.

Mais il faut encore attendre 13 heures que ses clients arrivent du prochain bateau.

Oups, un bus publique se pointe. Il s’est garé à 100 mètres d’où nous sommes mais nous sommes déjà dans le car. On hésite. A l’arrière de ce bus, il est écrit « transport d’enfants ». Peut-être tout simplement un bus scolaire. On hésite, on hésite, puis nous nous dégonflons. La flemme de courir jusqu’à ce bus pour ensuite refaire un aller/retour avec les bagages s’il n’est pas parti entre temps… Et là, nous sommes tellement bien sous la clim’ du car… On a vieilli !

Découverte de Moorea

En tout cas, on ne regrette pas notre choix ! En effet, notre chauffeur s’arrête à un panorama et nous laisse même descendre pour prendre des photos. Et tandis que le bus publique empruntait la voie la plus directe, notre car part en sens inverse ce qui nous permet un petit tour touristique de l’île. On découvre par la même occasion les plus beaux hôtels sur pilotis de Moorea. Ainsi que les fameuses baies de Cook et d’Opunohu. On devrait se régaler sur cette île !

Le camping de Moorea

Nous arrivons enfin à destination, le camping Nelson, avons droit à un tour des lieux par la propriétaire et installons notre campement. Cinq nuits dans ce camping. Je sens déjà que j’y serai bien restée plus longtemps ! Nous sommes en bordure d’une petite plage, c’est calme et ombragé. Il y a une salle à manger commune avec une cuisine et des frigos pour entreposer notre nourriture. Des fils pour étendre notre linge, des blocs sanitaires correctes et le wifi. Et des poules et des coqs en pagaille !

Bon, j’imagine que tout le monde ensuite devine ce que nous allons faire ? Je vous le donne en mille, nous nous ruons dans la mer, munis d’un masque et d’un tuba !

Bon, c’est pas folichon mais il y a quand même des poissons tropicaux et un paquet d’anémones. En tout cas, cela fait un bien fou !

Fin de journée sur Moorea

Une petite douche à la sortie et plus qu’à admirer le coucher de soleil dans la mer face à nous…

Bon, pas le plus beau qu’on ait eu : le soleil a fini sa course dans un nuage…

Nous souhaitons ensuite explorer les alentours mais la nuit tombe très vite alors nous décidons de faire demi-tour pile-poil devant un bar… où un homme chante avec sa guitare… pendant les happy hours… Ba pas le choix ! On était obligé ! C’est pas Banzaï mais MAI TAIIIIIII ! Chatounette y sombre de sommeil et nous sommes sur le point de faire pareil alors une fois notre verre bu, nous ne nous éternisons pas.

De retour à notre camping (avec un ciel étoilé de dingue!), nous voulions cuisiner, puis finalement grignoter mais cela s’est terminé en jeûn : trop fatigués ! A 19h30, tout le monde roupille malgré la chaleur dans la tente…

Pratique :

Traversée en ferry ou en catamaran de Papeete (Tahiti) à Moorea : 2030 Francs par personne (moins cher pour les moins de 12 ans)

Camping Nelson : 2500 Francs la nuit en camping par personne

Transfert en car du port de Moorea au camping Nelson (30 km) : 2500 Francs pour nous trois.

Bar O2 Coco : 1600 Francs le cocktail Maï Taï, happy hours de 17h30 à 18h30.

Share this Post