Angkor, j’en veux encore !

Nous avons gardé nos scooters électriques de la veille. Il a juste fallu les porter sur quelques marches  pour pouvoir les mettre à charger pendant la nuit et à l’abri de la pluie.

Et c’est reparti pour un tour ! Aujourd’hui, c’est Chatounette qui conduit le scooter….

Nous nous sommes baladés toute la journée en scooter et à pied pour visiter Angkor Thom. Nous n’avons rien fait de plus, et cela nous a pris la journée entière. Il faut dire que le site est étalé et contient plusieurs choses à voir. La visite du Bayon prend à elle seule un bout de temps, surtout quand on perd Mamisa et Chatounette et qu’il faut les retrouver dans ce labyrinthe…

 Ce temple contient 54 « boutons de lotus » aux 4 visages. Chaque tour permettait ainsi de surveiller les 54 provinces de l’Empire Khmer. Notre-Dame est noyée brûlée et enterrée, paix à son âme….

Nous avons également visité Tep Pranam, Preah Palilay, la Terrasse des Eléphants, la Terrasse du Roi Lépreux, les 4 portes d’entrées et nous n’avons pu observer le Baphuon que depuis son entrée principale, le temple ayant fermé 10 minutes avant notre arrivée.

Nous avons également adoré cette journée. Si nous n’avions pas été avec les Chouchous et les Darons, nous serions restés probablement plus longtemps. Si on dispose de temps, 3 jours me semble être un minimum et 1 semaine est la durée idéale, comme ça on ne court pas et on prend son temps en alternant visite et baignade, surtout avec des enfants.

La visite en scooter électrique fût pour nous la meilleure option. Il faut dire qu’il fait tellement chaud… Mais le seul problème avec les scooters électriques, c’est la batterie…

Sur les nôtres, il y a 3 vitesses. Le personnel du magasin nous avait formellement interdit de toucher au bouton qui règle ces vitesses. Il fallait rester au minimum, c’est-à-dire sur le 1. Enfin il m’avait dit ça à moi, suite à mon questionnement sur l’utilité de ce petit bouton discret. Je m’étais bien gardé d’en parler à Chaton, le connaissant ! C’est sûr qu’il aurait passé les 2 jours sur la vitesse 3 tout du long…. à peine après avoir tourné au coin de la rue en quittant le magasin. Seulement, il l’a découvert par lui-même 1 heure avant de les rendre… Et il n’arrêtait pas de nous narguer en nous doublant ! « Moi j’ai un turbo ! Moi j’ai un turbo ! ».

Au bout d’un moment, agacées, avec Margot, on se demande si on ne va pas en faire autant…. Margot me demande : « on essaye ? ». Moi : « bon, ok ». C’est elle qui conduisait à ce moment-là. Eh bien on a fait une grosse accélération mais une seule. On n’a pas fait 100 mètres que la batterie de notre scooter rendait l’âme… Il nous restait pas loin de 6 km à parcourir tout de même.

Un tuk-tuk s’arrête, voyant notre situation, pour nous demander si nous avons besoin d’aide, puis un 2ème. Au début, ils veulent nous vendre leurs services, normal !, mais rapidement, leur gentillesse les rattrape. Ils nous donnent une corde et nous suggèrent qu’un autre scooter nous tracte. Sympa les gars !! Margot embarque avec Manu pendant que je me fais tirer par Chaton… Je peux vous dire que j’ai bien serré les fesses dans les carrefours sans feu ni règle de Siem Reap !  Et comme les ennuis n’arrivent jamais seul, c’est bien sûr à ce moment-là qu’il s’est mis à pleuvoir…. J’étais bien contente d’être rentrée à bon port sans casse ! Au final, ça nous a fait une bonne anecdote dont on se souviendra.

De retour à notre hôtel, et après avoir rendu nos bécanes, tout le monde file à la piscine. Moi je préfère trier mes photos et vidéos. Puis nous filons dans un restaurant, choisi par Manu. Personne n’a été déçu ! La présentation était superbe, le décor tendance, le personnel au petit soin et tout était très bon ! Une super adresse !

Demain, nous quittons Siem Reap. Nous prendrons le bus pour rejoindre Battambang.

Pratique :

Billet pour Angkor : 62$ / personne pour 3 jours. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Location de scooter électrique : négocié à 12$/jour. 70 km d’autonomie sur le papier (nous avons fait beaucoup moins donc on ne peut affirmer ou infirmer), maximum 35 km/h, pas de permis de conduire nécessaire.

Hôtel Bliss Villa : 17$ la chambre double, 20$ la chambre quadruple. Wifi, clim’, piscine. Fourni : brosse à dent, dentifrice, rasoir, gel douche, serviettes, petite bouteille d’eau, peigne, savon, bonnet de douche. Très propre.

Restaurant Temple Design : Endroit à la déco tendance ouvert 24h/24. Très belle présentation des assiettes et des boissons. Très bon. Le BBQ (fondue chinoise) est génial (7$)! Prix de 2$50 à 22$.

Share this Post