Fin du voyage, début des vacances, à Ténérife

Doucement le matin…

Farniente aujourd’hui. On quitte le mode « voyage » pour se mettre en mode « vacances »

Des journées comme celle-ci, ça fait vraiment du bien. Pas de réveil, pas d’horaires, juste à se laisser porter par la flemme et son estomac.

L’inconvénient de ce rythme, c’est que la salle du petit-déjeuner est blindée ! Non mais faire la queue pour avoir des pancakes, ça peut vous flinguer une journée !

Heureusement, je me détends à nouveau en filant à la piscine.

Comme convenu, j’ai bien amorti les 3 piscines principales de l’hôtel, ainsi que les transats avec un professionnalisme absolu : alternance ombre et soleil, phase de séchage et phase de trempage, sur le dos, sur le ventre, en nage indienne, à fond dans les toboggans grâce à la très célèbre technique de la baleine blanche… Nan, vraiment, j’ai assuré !

Bon, je fais ma belle comme ça, mais je dois quand même vous avouer que j’ai passé une bonne demi-heure à la salle de musculation. Et ça, c’est pas vraiment une partie de plaisir !

… Pas trop vite l’après-midi…

En fin de journée, nous sommes tous partis à la plage de La Arena pour admirer le coucher de soleil.

Bon, Ténérife, c’est pas le meilleur spot pour les couchers de soleil. En effet, il ne se couche pas dans la mer mais dans La Gomera, l’île en face. De plus, je ne sais pas si c’est comme cela toute l’année, mais tous les matins il fait grand soleil et grand ciel bleu puis toutes les après-midis, le ciel se voile et le soleil finit par se coucher inlassablement dans cette couche nuageuse.

En revanche, voir les « enfants » s’éclater dans les grosses vagues, ça valait vraiment le coup ! Quelle rigolade ! Doudou ♂ , Mini-doudou 1, Mini-doudou 2, Chaton et Chatounette sont les seuls téméraires à oser se baigner, et ils se font ratatiner dans les rouleaux pour notre plus grand bonheur ! Avec ce sable noir très fin, ils ressortent dans des états lamentables, ce qui ajoute au comique de la situation.

… Mais à fond le soir!

Allez, le soleil se couche, il est temps de rentrer, d’autant plus que nous sommes conviés à 19h30 pour un cocktail avec l’équipe d’animation. Mamisa ne veut surtout pas rater ça.

Le dress code était « élégant ». C’est raté pour nous! Nous n’avons pas eu le temps de nous doucher, nous sommes couverts de sable noir, le short de bain de Chaton trempé imbibant son tee-shirt, mon maillot de bain mouillé transperçant mon short, on avait une sacrée dégaine.

Cela ne nous a pas empêché d’enflammer le dance-floor. Il y avait du rhum, des cours de salsa et de bachata, il ne nous en fallait pas plus pour nous lâcher !

Mamisa a eu droit à son Madison, elle était aux anges. Mini-doudou 1 avait du public pour faire son show de gymnastique. Mini-doudou 2 pouvait errer tranquillement. Doudou ♂ s’est pris pour un champion d’haltérophilie. Doudou♀ était pétée et nous a bien fait marrer. Pépère, du moment qu’il est entouré de son petit-monde, est ravi. Chatounette, comme Pépère, tout pendant qu’il y a ses grands-parents et ses tatas est dans ses petits souliers. Quant aux Chouchous, ils ont pu se déhancher sur les deux dernières musiques de la soirée avant que la soirée ne se termine (avant, non, ils étaient sous la douche, à chacun son rythme on vous dit!)

Un chouette moment bien festif, et notre dernière soirée à Ténérife.

Petit repas pour clôturer le tout, Skyjo chez les Darons pour les plus fougueux, et au lit !

Demain c’est le retour, snif !

Pratique

Hôtel Allegro Isora par FRAM : offert par les Darons. Emplacement proche de la mer (plage à 700 mètres, promontoire à 50 mètres), en face de l’arrêt de bus, 40 minutes à pied de Los Gigantes (accessible plus rapidement en bus).

Share this Post