Erawan, cascades dans la région de Kanchanaburi
La journée d’aujourd’hui a largement compensé celle d’hier. Nous avons passé 7h aux cascades d’Erawan.
On a tout simplement adoré. Qui n’adorerait pas d’ailleurs ?
C’est une balade le long de la rivière où se trouvent 7 chutes d’eau. Chacune a son intérêt. Il y en a une où l’on peut passer derrière le rideau d’eau, une autre où on peut y faire du toboggan, une aux eaux d’un turquoise limpide, une autre plus ludique avec pleins de petits bassins, une pour se faire masser, une pour faire de l’escalade (enfin, surtout Chaton, moi j’ai préféré faire la belle), une autre qui est idéale pour se faire manger les peaux mortes par les petits poissons. A ce propos, ne manquez surtout pas la vidéo ci-dessous intitulée « Chaton l’aventurier », d’autant plus qu’il m’a fallu 121 minutes pour la télécharger (et c’est pas des conneries !).
En chemin, nous sommes tombés sur des français avec leur fille de 4 ans. Rien de mieux qu’un autre gamin du même âge que le sien pour les faire avancer plus vite ! Elles se sont très bien amusées ensemble. Nous nous sommes rencontrés au 3ème palier (sur 7) et avons terminé la journée ensemble.
Peu après le palier 6, une grosse pluie. Nous nous mettons à l’abri sous un gros rocher et papotons le temps que la pluie se calme. Au bout de 10 minutes, c’est presque fini alors nous nous remettons en route. Pas de chance, la pluie redouble de force. L’ascension devient assez acrobatique. Deux messieurs tomberont juste sous notre nez. C’est très glissant, et les flaques d’eau masquent les racines des arbres.
On arrive au palier 7 complètement trempé. L’avantage, c’est qu’on n’hésite pas à se mettre à l’eau ! Mouillé pour mouillé… Heureusement, cinq minutes après c’est terminé et les rayons du soleil nous reviennent juste pour la sortie de l’eau, de quoi se sécher et de voir les belles couleurs de cette cascade.
On improvise un goûter en mettant en commun nos vivres : pour nous des gâteaux secs, pour eux un ananas. Il est tout de même 15h20 et personne n’a mangé.
Nous redescendons tranquillement, et arrivés à la dernière cascade (ou la première selon d’où on se place), on se rend compte que le soleil est bel et bien revenu et qu’on retournerait volontiers à l’eau. On ne réfléchit pas longtemps, on y retourne !
Nous repartons aux scooters (eux-aussi sont comme nous à 3 sur un scooter) et nous arrêtons un peu plus loin où nous avions repéré qu’il y avait pas mal d’échoppes pour manger. Et là, c’est la cerise sur le gâteau : du jarret, accompagné d’un délicieux jus de mangue. On ne pouvait pas rêver mieux !
Chacun reprend sa route en direction de son hôtel respectif. Pour nous, ça ne sera que 10 minutes de scooter, nous dormons à nouveau dans notre cabane en bambou située aux portes du Parc National.
Une bien belle journée qui s’achève, on en gardera longtemps un bon souvenir.