Stage de kitesurf (3/5)
Rendez-vous une fois de plus à 7h30 pour un départ à 8h. On commence à être rodé, et comme nous avons changé d’hôtel et devons désormais attendre sur le bord de la route, c’est là que nous prenons notre petit-déjeuner en attendant notre 4×4.
Nous avons un peu de mal à émerger. En effet, nous nous sommes battus toute la nuit avec les moustiques, et ils ont gagné ! Notre moustiquaire a quelques petits trous que ces sales bêtes semblent connaître par cœur. Ce soir, promis, on scotche entièrement la moustiquaire !
J’ai tout de même réussi à dormir quelques heures puisque j’ai fait un cauchemar : j’étais en plein milieu d’une foule dense avec mon moniteur de kitesurf, il y avait pleins de fils électriques dans tous les sens, et mon moniteur me disait : « Allez, vas-y ! Kite ! Ça passe ! ». Le monde à l’eau la veille m’a vraiment travaillé…
Nous arrivons sur le spot de kitesurf, la baie de Sakalava. Il y a un peu plus de vent que la veille, nous prenons donc une aile plus petite.
Objectif du jour pour moi : tirer des bords et revenir au point de départ. Objectif atteint rapidement, mais cela devait être la chance du débutant car je galère à réitérer l’exploit.
J’y parviens encore une ou deux fois mais je me fais surtout quelques frayeurs : le monde à l’eau ! J’ai compté 45 voiles en simultané sur la baie ce matin. Et un bon vol plané…
J’ai également inventé une figure : le « départ sous-marin atomique » : après avoir tiré un bord et s’être lamentablement noyée au fond de la baie au moment de changer de cap, ressortir de l’eau telle une fusée en jaillissant et sautant hors de l’eau, pour repartir dans l’autre sens, l’air de rien… Vous aurez compris que ce n’était pas prémédité.
Je suis complètement rincée, lessivée, hors d’usage, mais mon moniteur insiste pour que je poursuive. Soit disant qu’il y aura moins de vent les jours suivants. Et il veut que je finisse sur une bonne note. Il n’a pas aimé mon départ sous-marin atomique ? Je persévère mais la motivation est déjà bien moindre. Je parviens néanmoins à faire un dernier aller-retour en revenant au point de départ.
Lorsque je rejoins Chaton, il est mi-figue, mi-raisin. Il est content car il a réussi à tirer des bords des deux côtés, mais il a déchiré sa voile en deux endroits dans toute sa longueur… Sa séance a donc été écourtée, comme son compte en banque… Oups !
Nous déjeunons avec nos autres collègues de kitesurf dans une gargote du bord de plage et rentrons en 4×4, jusqu’à chez nous cette fois-ci.
En passant devant la piscine de notre hôtel, nous sommes obligés d’y plonger avant de rentrer chez nous. Et nous y restons encore un bon petit bout de temps.
Déménagement pour aller à la deuxième piscine de l’hôtel, apéro pour nous et plouf pour Chatounette puis nous nous préparons pour ce soir : nous avons RDV à 18h à Badamera, notre ancien logement, pour partir à Diego-Suarez et assister à une représentation de l’Alliance Française sur le thème de l’écologie.
Arrivés à Badamera, nos chauffeurs sont partis sans nous… Nous étions pourtant en avance ! Le serveur nous informe qu’ils sont partis à 17h30, nous avons bien les boules… Tant pis !
Au chemin retour, nous passons devant Daniel, mon collègue de l’ESF. Deuxième tournée d’apéro. Il y a également Stéphane, mon moniteur de kitesurf, ainsi que d’autres personnes.
Chatounette, elle, se trouve une tripotée d’enfants malgaches avec qui jouer. Cela se termine pour eux devant la télé, un dessin animé qui se déroule dans la neige, prêts à s’écrouler de sommeil. Sauf que nous n’avons pas encore mangé
Vers 21h30, nous partons accompagnés de Stéphane et de sa copine dans une petite gargote du bord de mer. En attendant notre repas, je me fais tresser la tête.
Nous dînons les pieds dans le sable, en tee-shirt. Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas mis de pull.
De retour chez nous, Chaton s’écroule dans le lit pendant que je bouche au scotch chaque trou de la moustiquaire. Hors de question de passer la même nuit que la précédente ! Je prends bien soin d’écraser tous ceux à l’intérieur avant de m’écrouler à mon tour.
Pratique :
Logement : La Case en Falafy : 52500 A/bungalow 3 personnes, eau chaude, wifi, 2 piscines, à 100m de la mer, en hauteur, école de kitesurf intégrée.
Cours de kitesurf : North Mada Kite : 350€ les 10 heures de cours.