Safari au Parc National de Minneriya

Finalement, nous n’avons pas grimpé la montagne en face du rocher de Sigiriya, le rocher de Pidurangala, car cela faisait trop de marche par rapport au temps dont nous disposions.

Car nous avons réservé un safari pour 14h.

A la place, nous avons fait une jolie balade où nous avons croisé beaucoup d’animaux : lézards/iguanes ou trucs qui y ressemblent, phasmes et même un serpent ! Nous avions commencé par emprunté un chemin, mais à la dernière maison avant de s’enfoncer dans la forêt, le propriétaire nous a stoppés : il ne faut surtout pas aller plus loin, c’est trop dangereux car il y a des éléphants sauvages. Même pas peur ! Nous, les éléphants, on les attrape et on les chevauche ! Bon, d’accord, on a fait demi-tour… Chatounette, elle, s’est bien dépensée en grimpant aux arbres.

De retour à notre guest-house, nous attendons loonnngtemps avant d’obtenir notre repas que nous avions pourtant commandé pour 13 heures. Résultat des courses, nous devons engloutir notre fried rice gigantesque en dix minutes car notre jeep nous attend pour partir au safari.

Un couple de français s’est joint à nous pour partager les frais. Celui qui était dans le bus pour Sigiriya avec nous et qui a également choisi le même logement que nous. Direction le Parc National de Minneriya. Ici, pas de léopards, mais des éléphants et des oiseaux par centaines. Nous espérions éviter la foule de Yala (Parc National le plus renommé), mais c’est raté. Des jeeps en file indienne. On n’imagine même pas ce que cela doit être à Yala ! Et nous ne sommes pas en haute saison !

Heureusement, nous nous sommes tout de même retrouvés seuls à plusieurs reprises dont une fois où nous aurions aimé être avec la foule. En effet, la jeep s’est embourbée. Nous avons bien cru que nous allions y passer la nuit ! Il nous a bien fallu une demi-heure pour réussir à nous sortir de là ! Cela a rajouté du piment à notre après-midi.

Lorsque nous rentrons à notre guest-house, il fait déjà nuit. Nous sommes tous ravis de notre safari. Les paysages étaient magnifiques et nous avons pu approcher des éléphants sauvages par centaines à moins de 15 mètres de nous ainsi que des buffles, paons, oiseaux (si vous avez les noms de ceux pris en photo, n’hésitez pas !) et iguanes-lézards-caméléons (pareil pour le nom de ces bestioles !). Il avait l’œil notre chauffeur, car il fallait les voir !

Nous nous lavons, apérotons, mangeons et jouons au tarot africain. L’honneur est sauf, les Suard n’ont pas perdu !

Il est maintenant 23h30, au lit ! Demain le réveil est prévu à 6h pour enfin escalader le fameux rocher de Sigiriya, l’objet de notre passage ici. Nous avions pris l’habitude de nous lever peu avant 9h, ça va piquer !

Pratique :

Safari : 3400 Rs tout compris, par personne.

Padmini Lodge : 2000 Rs la nuit avec petit-déjeuner, moustiquaire, fan, eau chaude, wifi.

Share this Post