Raies mantas et repos à Tahaa

Comme convenu, nous retournons au spot des raies mantas avec Camille et Julien. Les photos et vidéos ci-dessous sont toujours de lui. Avec Chatounette, nous sommes frigorifiées en un rien de temps dans une eau à 26 degrés minimum alors nous n’assisterons pas au ballet final des raies mantas. Bien rangées en file indienne, elles semblent faire un tour d’honneur avant de disparaitre dans l’océan. C’est sûr, demain matin nous y retournerons. On avait hésité entre ça pour la troisième fois ou louer une voiture pour faire le tour de l’île mais notre choix est vite fait. Les raies mantas, c’est juste incroyable !

Nous quittons la station de lavage des raies mantas et passons à la ville de Patio pour retirer de l’argent et faire quelques courses, avant de revenir au camping.

Camille et Julien partent ce midi pour Bora-Bora, et on est triste de les quitter, car c’était « carrément top! ».

L’après-midi défile tranquillement. A base de sieste, montage vidéo, Netflix, contemplation du paysage et des bateaux qui défilent, organisation de la suite des vacances, discussion avec les autres pensionnaires… 

Oui, c’est sûr, le même programme demain nous conviendra à merveille !

Après plus de deux mois passés en Polynésie Française, il ne nous reste plus que 10 jours sur place, alors on compte les savourer comme il se doit… Et le repos et la contemplation en font partie.

Pratique

Taipiti Camping : Camping comme à la maison, emplacement parfait, prêt de kayak, cuisine bien équipée et grande, salle de bain très propre avec eau chaude. 2.500 Francs l’emplacement pour une tente. Sans son matériel de camping, c’est 3.000 Francs pour 1 personne ou 4.000 Francs pour 2 personnes. Hôtes très chaleureux.

Share this Post