Le tour de Tubuai à vélo
Ce matin nous sommes assez efficaces au réveil. Malgré l’arrivée de nos nouveaux colocataires, nous réussissons à décoller de notre guesthouse à 9h pétante !
Je n’ai pas fait 5 mètres à vélo que ça me fait déjà hyper mal aux fesses ! Pareil pour Chaton et Chatounette. On est obligés de pédaler en danseuse, ou en s’asseyant sur notre cuisse, un coup la gauche, un coup la droite. J’essaie par moment aussi de mettre mon pull en boule pour m’assoir dessus mais ça ne tient jamais longtemps. Je tente la technique du bassin à fond en rétroversion ou tout l’inverse en me couchant sur le vélo. Rien y fait, les selles sont juste insupportables.
Mais relativisons, nous n’avons que 26 kilomètres à parcourir pour effectuer le tour complet de l’île, sur du plat, et on s’arrête très régulièrement pour observer d’un peu plus près ce qui nous attire visuellement.
Parmi les faits notables, Chaton qui a peaufiné sa technique, depuis la Thaïlande, pour ouvrir une noix de coco. Désormais, une simple table de camping de 200 kilos lui suffit pour y parvenir.
Mais également ces incroyables maraes pour parfaire encore plus notre culture générale. Enfin celui-ci a tout de même servi pour les naissances des rois, et l’une des pierres (la plus grande de 2 mètres askip) servait à couper le cordon ombilical.
Plus sérieusement, nous avons eu la chance de bénéficier d’un incroyable spot pour savourer notre repas pris à la roulette Fish’n chips.
Également à noter pendant ce tour en vélo, ce tournoi de pétanque où le DJ chante en continu toute l’après midi.
Et tout du long les dégradés de bleus.
J’allais oublier ce petit requin qui nous a accueilli au moment d’aller nous baigner!
De retour chez nous, nous sommes pile poil à l’heure pour le coucher de soleil.
Nous dînons et au lit.
Oui, article bâclé, désolée, trop de fatigue avec ce rythme infernal… Mais en même temps, aucune crevaison à déclarer, pas de cascades à vélo qui finissent dans la mer, pas de chemin de VTT de descente….
Pratique
Tavaetu Guesthouse : 6.000 Francs la chambre pour 2 personnes avec petit déjeuner inclus. Salle de bain à partager. +1000 Francs pour une personne supplémentaire. Également des chambres plus grandes avec salle de bain privative. Prêts de kayaks. Location de vélo 1000 Francs/jour. Navette aéroport : 1000 Francs/personne pour l’aller retour. Tel. 87 373 625/87 275 251