Le mariage dans un chapiteau de cirque des 3 ChAtONs
Chaton et Chatoune se sont mariés en juillet 2020 dans un chapiteau de cirque. La Covid? Même pas peur!
On vous raconte nos préparatifs, le jour J et l’après.
Table of Contents
Le déclenchement
Chaton et Chatoune ne sont pas d’accord sur ce qui a déclenché le mariage.
Pour moi, Chatoune, c’est le mariage de mon cousin. Il représentait parfaitement l’idée que je me faisais du mariage. Convivial, simple, festif, joyeux, beau, authentique…
Pour Chaton, c’est… je n’ai toujours pas compris en fait !
A la sortie du mariage de mon cousin, j’ai englouti Chaton dans ma nouvelle lubie : nous marier ! (Enfin… Nouvelle lubie, cela faisait plus de 10 ans que nous étions ensemble, et plus de 10 ans que je lui en parlais régulièrement quand même !). Mais là, je l’ai vraiment englouti… J’ai argumenté pendant deux bonnes heures de route sur le trajet retour du mariage, il était coincé au volant, il ne pouvait pas s’enfuir, et je ne l’ai pas lâché.
Ce jour-là, on a bien failli divorcer d’ailleurs ! Avant d’être marié ! On aurait pu être des précurseurs d’un nouveau concept : le divorce AVANT le mariage.
Son argument suprême à ce moment-là c’était : « alors toi tu sors d’un mariage, ça y est, tu veux te marier ! ». « Oui ba forcément, j’ai pas ces idées-là à la sortie d’un enterrement ! ».
Dans ma tête je me suis dit : « alors là mon Coco, dans 3 mois je ne te rate pas au tournant ! ».
Les 3 mois suivants
Les 3 mois suivants, j’ai fait le tour de tous les blogs de mariage. J’étais incollable sur le sujet. Mais je n’arrivais pas à trouver le petit truc qui aurait pu décider Chaton à franchir le pas.
Jusqu’à ce jour.
Je suis tombée sur un article parlant des « thèmes de mariage ».
Je n’en voulais pas, trouvant ça gnian-gnian au possible, tout comme le code couleur ou le dress-code : et pourquoi pas des demoiselles d’honneur tant qu’on y est ! Bon, Ok, j’avais des « demoiselles d’honneur » à mon mariage… Mais rien à voir ! Déjà, elles n’étaient pas habillées pareil, et ensuite, elles avaient le titre de « Tépluss », et non de « demoiselles d’honneur ». J’hésitais trop parmi mes copines, je ne savais pas lesquelles prendre en témoin. Du coup, je n’ai pris aucune d’entre elles en témoin, mais je les ai toutes prises en « Tépluss » (t’as compris le petit jeu de mot tépluss / témoin ?). J’ai pris mon parrain et ma marraine en témoin à la place.
Je voulais vraiment un truc simple, qui nous ressemble, mais en même temps original. Et je suis tombée sur le thème « cirque ». Et là, j’ai dit « Jacques, c’est l’hermine ou la caravane » « BANCO ! », autant pour moi que pour Chaton. C’était une évidence ! Nous n’avions jamais pratiqué les arts du cirque, mais c’était un milieu qui nous fascinait, à tous les deux.
Moi, petite, je rêvais d’en faire, mais à cette époque-là, il fallait être issue d’une famille circassienne pour avoir le droit de s’entraîner dans un chapiteau. Et Chaton ne ratait jamais l’émission « Le plus grand cabaret du monde ». Tout petit, déjà, son grand-père l’emmenait à tous les cirques proposés dans les environs.
Début octobre, discrètement, j’ai remis le sujet « mariage » sur la table. En lui glissant l’idée de célébrer cela dans un chapiteau de cirque. Et là j’ai senti une illumination dans son regard…
Je sens qu’il va dire « OUI » !
La demande en mariage
J’avais un peu mis la pression à Chaton. « J’exige une réponse ! C’est soit on se marie l’an prochain, soit… on ne se marie pas l’an prochain ! »
Mais en réalité, Chaton était bien emballé par le chapiteau de cirque. J’avais trouvé le talon d’Achille. C’est un lieu qui, vraiment, le fascinait, le motivait, l’emballait complètement.
Sauf que, Monsieur, quitte à se marier, voulait du coup qu’il y ait une « demande en mariage ». Une vraie ! Et venant de lui ! Pas à l’origine d’une pression de dingue de sa Chatoune, aussi Chatoune soit-elle !
Il a été trop mimi… Tout gêné qu’il était…
Mais ne voudra sûrement pas que j’en parle ici, pudique comme il est…
Bref… Toujours est-il que j’ai dit « OUI » !
Le choix du lieux
J’ai beaucoup cherché sur internet. Je croyais que cela allait être une partie de plaisir que de choisir le lieu du mariage, mais ce fut une vraie plaie !
Trouver un chapiteau de cirque, c’est assez facile. Il y a plein de loueurs qui vous le montent et vous le démontent. Mais le problème, c’est toute la logistique qu’il y a derrière : où le mettre ? Car ça prend de la place ! Il faut un endroit où il y a un point d’eau, de l’électricité… On oublie donc le champ du voisin de l’oncle du collègue…
Un loueur de chapiteau de cirque m’a conseillé de louer un gîte avec un grand terrain, comme ça j’aurai accès à tout ce dont nous aurions besoin : de l’eau, de l’électricité, des toilettes, des cuisines, des tables, des chaises…. Mais je ne suis pas Crésus malheureusement ! Là, c’est double location : un gîte ET un chapiteau.
Et un chapiteau de cirque, c’est beau, mais sans décorations ni luminaires, c’est pas terrible. Il y a encore tout un budget à prévoir.
Je me suis donc tournée vers toutes les associations de cirque que je trouvais. Mais le problème majeur, c’est les nuisances sonores passée une certaine heure… Ces chapiteaux sont souvent situés en cœur de ville, impossible d’y faire une soirée dansante.
Après moult recherches, je tombe sur « Une journée au cirque », de la famille Micheletty, qui propose sur son site internet divers prestations dont les mariages.
Ils ont 5 chapiteaux.
J’ai un coup de foudre pour le premier visité. Je l’adore, j’en suis même carrément dingue ! Mais encore et toujours ce problème : à 1 heure du matin, il faut baisser le son. Nous à 1 heure, c’est l’heure où on s’élance ! Ils me proposent d’en visiter un autre.
La famille Micheletty m’en propose un autre. Whaow ! Ce n’est pas du tout ce que je recherchais, cela n’a rien à voir avec le style voulu, mais on ne peut que dire « whaow » quand on pénètre à l’intérieur.
Il est mieux isolé phoniquement parlant, on peut donc négocier pour avoir de la musique jusqu’à 2 heures du matin, et ensuite il faudra baisser le son. C’est un peu tôt pour nous mais le coup de cœur est là. Et il y a un grand parc arboré derrière, je me dis qu’on pourra toujours y prolonger la fête avec les plus fougueux.
Aïe ! Le prix pique un peu… Il va falloir que je négocie avec mon cher et tendre qui n’a pas pu faire la visite du chapiteau avec moi : la veille il s’est blessé au genou et se retrouve à l’hôpital pour une opération.
Dès qu’il est remis sur pattes, enfin sur béquilles, je l’entraîne au Cirque Micheletty. Même réaction : « Whaow ! ». La mâchoire lui en tombe. On devrait essayer de jouer les gens peu intéressés pour tenter de faire baisser les prix mais impossible de cacher son émotion quand on entre pour la première fois ici.
La première chose à faire quand on organise un mariage, c’est de trouver le lieu. Si dès la première étape on double notre budget, cela va être compliqué pour la suite.
On se dit qu’on peut déjà économiser sur le budget « décoration ». Avec un tel lieu, pas la peine de dépenser le moindre centime pour la déco, le décor se suffit à lui-même. Liliane, la propriétaire, nous propose même des éléments de décoration pour les tables !
Quand la Covid s’en mêle…
Courant mars 2020, comme chacun s’en rappelle, tous les projets tombent dans le néant.
Nous avions choisi le 10 juillet 2020 pour célébrer notre union.
Tout s’arrête net.
Les 3 prestataires que nous avions déjà réservés (le cirque Micheletty, le traiteur Alexandre, et le photographe Apartoflife) sont contraints d’annuler leurs prestations.
A ce moment-là, nous sommes aux Arcs.
Bon ba…. Pas trop le choix ! On se confine, comme tout le monde !
J’étais censée travailler jusqu’à fin avril puis de m’occuper de notre mariage mai et juin, les 2 mois pendant lesquels nous partions d’ordinaire en voyage, mais là, tous nos plans sont remis en jeu.
Nous profitons de ce confinement pour explorer les sentiers pédestres autours de notre logement à Arc 1600. J’avoue que nous n’avons pas trop respecté le 1 kilomètre pendant 1 heure… C’était plutôt 8 kilomètres pendant plusieurs heures. En même temps, nous ne croisions jamais personne…
Fin mai, on sent que le déconfinement se conçoit.
Puis finalement, le 4 juin, on pressent que notre mariage semble réalisable.
Autant mars, avril, mai on était en vacances, résolus que notre mariage ne pourrait avoir lieu, autant là on se dit que « y’a vraiment moyen de moyenner ! » et il va falloir mettre les bouchées double pour rattraper tout ce temps de perdu!
Nous rentrons donc des Arcs le 4 juin pour retourner dans notre résidence principale à Courdimanche, en région parisienne, avec 1 mois et 6 jours pour préparer notre mariage.
Les entraînements
Le cirque Micheletty fut le premier à nous donner son feu vert pour notre mariage. Parmi leurs « petits » bonus, le fait de nous concocter un petit numéro de cirque à offrir à nos convives.
Ils nous avaient dit : « on offre la préparation d’un numéro de cirque à nos mariés ». Mais ils ne savaient pas qu’ils avaient affaire aux plus mordus et acharnés des mariés….
Fort heureusement, les Micheletty ont le cœur sur la main. Et c’était avec grand plaisir qu’ils nous ouvraient les portes de leur chapiteau pour créer et répéter un numéro de cirque à notre niveau.
Nous avons passé tout le mois de juin à nous entraîner. Trois heures par jour en moyenne. Tous les jours de la semaine, sauf le dimanche.
On aurait pu y passer une vie tellement nous nous y sentions bien, épanouis, choyés… Rien que de l’écrire, presque un an après, j’en ai encore les larmes aux yeux. C’était vraiment une expérience et une opportunité incroyable.
Les préparatifs
Tous les jours de juin, nous passions une grosse matinée (temps de transport aller, 3 heures d’entraînement, temps de transport retour) au cirque Micheletty. Mais il y avait tout le reste à organiser et préparer !
Le faire-part
Je l’ai trouvé sur le blog de La Mariée en Colère, en DIY. J’ai pu le mettre à la sauce « cirque » bien évidemment ! Il est facile à réaliser, économique en papier car bien rentabilisé, et se décline à l’infini en fonction de son thème et de ses attentes. J’ai pu y ajouter un carton-réponse en toute facilité ! Il est également relativement rapide à réaliser. Chacun de mes faire-part était différent.
Dans mon faire-part, je raconte que j’ai attrapé 57 bouquets de mariées. En vérité, il y en a eu 3. Le premier, j’ai « chopé » Chaton dans l’année! Pour le 2ème, Chaton était présent et il y avait 250 invités pour bien lui mettre la pression. Le dernier, y’en a une qui s’est fait la cheville à cause de moi (enfin à cause de moi, elle n’avait qu’à être plus rapide et plus costaud aussi!). J’ai couru, j’ai sauté, j’ai fait une « passe-haute » au bouquet, j’ai recouru, et j’ai attrapé le bouquet avant qu’il ne retombe au sol, car j’avais peur que si ça touche terre avant ça ne compte pas. Là aussi, les invités ont bien mis la pression à Chaton en disant que « Non mais ta meuf elle est trop motivée sans déconner! Faut que tu te jettes là! T’as plus le choix! Elle est au bout du rouleau! ». Après, il y avait une partie de volley et ils voulaient tous m’avoir dans leur équipe! Nan, je déconne!
Mes tantes ont saisi l’occasion pour m’organiser un lancer de bouquets. C’était bien la seule et unique chose qui m’attristait dans le fait de me marier : je n’allais plus pouvoir participer au lancer du bouquet de la mariée. Pour le coup, j’ai été servie! Je ne savais plus où donner de la tête!
La décoration
La décoration émanant de nous se résume un peu au néant. Toute ma décoration, c’est la salle, ce lieu de réception, ses chapiteaux magnifiques, ses éléments de décor, ses accessoires…
L’avantage du cirque Micheletty, c’est qu’il n’y a pas de décoration à ajouter, le cadre se suffit à lui-même et ils ont énormément d’accessoires.
Mon budget décoration se résume à 22 euros pour acheter des jolis stylos calligraphiques pour écrire le nom de mes invités sur des bouts de cartons, tenus par des pinces à linges peintes à la main…
Les prestataires
Le traiteur
Nous recherchions un traiteur pas trop cher. Le Cirque Micheletty nous en a proposé un : Alexandre Traiteur. Cela faisait plusieurs fois que je recevais des devis qui ne rentraient pas dans notre budget alors pour celui-ci, j’ai eu la démarche inverse : « voilà, j’ai tant comme budget pour tant de personnes, qu’est-ce que vous pouvez nous proposer à ce prix-là ? ». On a gouté, on a validé.
Le photographe
Concernant le photographe, je le voulais proche géographiquement. Un coup de Google Maps des photographes de mariage autour de moi, j’ai regardé leurs galeries de photos, j’ai choisi celui que je préférai, mon mari a validé et on a demandé un devis.
Pour le coup, je n’avais pas trop de limite de budget pour le photographe. On a eu de la chance, celui-ci était dans les catégories de prix moyens. S’il y a bien une chose qu’il restera de notre mariage, ce sont les photos, alors autant prendre un bon photographe! Nous avons eu beaucoup de retours positifs de notre photographe, et avant même que celui-ci ne dévoile ses clichés ! On vous laisse juger par vous-même tout au long de cet article, mais nous, nous sommes ravis, c’est tout à fait ce que nous voulions. De la couleur et du noir et blanc. Du flou de profondeur. Mais surtout : des photos qui retranscrivent les émotions. Merci Ghislain Berger de A-partoflife !
Le DJ
Nous n’avions pas de DJ et n’en voulions pas. Sur notre faire-part, il y avait un carton réponse où les invités devaient choisir la musique qu’ils aimeraient entendre au mariage. On a ensuite fait une playlist Spotify qu’on a mis en route au moment de l’ouverture de bal. On avait également fait une playlist pour le vin d’honneur et le repas.
Petit truc intelligent : pensez à rajouter une ligne « Nom Prénom » dans vos cartons réponses… On a reçu plusieurs réponses sans savoir qui c’était…
Le matériel
La sono
La sono était fournie par la salle, donc rien à prévoir de ce côté là.
Les lumières
Les lumières, rétroprojecteur et écran ont été prêtés par des amis.
Les fleurs
Les fleurs se sont résumées aux superbes bouquets de la mariée et de ma fille et ont été fait par la tante de mon mari, anciennement fleuriste. Merci Maryse !
Les cadeaux des invités
Les cadeaux des invités ont été achetés sur Goodiespub.fr. On a eu énormément de mal à se décider ! On voulait quelque chose qui reste et d’utile, avec un budget très serré. Nous avons finalement opté pour un mousqueton décapsuleur pour les hommes et un miroir de poche pour les femmes. Personnalisés à nos prénoms avec un petit nœud-papillon, et dans les couleurs de notre chapiteau.
Les boissons
Concernant les boissons, étant, surtout pour ma part, fan de rhum, nous avions préparé plusieurs bonbonnes de rhum arrangés par nos soins. 6 mois de macération, ponctués de session de dégustation et d’ajustements.
Nous avions sondés nos invités sur ce qu’ils aimeraient boire, nous avions donc une grande variété de boissons. Mais le rhum a beaucoup fait parler…
La robe
La robe mérite un point à elle toute seule !
Mettre 100 euros dans une robe, surtout pour moi qui ne suis pas très féminine, je trouve ça déjà énorme. Je veux bien doubler le budget pour mon mariage. Même tripler. Mais de là à mettre 1 000 euros dans une robe, qui ne servira qu’une journée, hors de question pour moi !
J’ai trouvé mon bonheur ou du moins quelque chose de très ressemblant sur Aliexpress. Heureusement, je m’y suis prise de bonne heure car il faut compter 1 bon mois de livraison (hors COVID). Entre temps, j’ai perdu du poids, #mariage, #rentrerdanslarobe, #perdredupoids. J’en ai commandé une deuxième.
J’ai dû également acheter du tissu et me mettre à la couture. Car même dans les plus grands magasins de robe de mariée, trouver une robe où la traîne s’arrache, ce n’est pas évident. Oui, je voulais une robe à la traîne amovible et qui s’arrache. J’ai donc pris une robe courte, j’y ai ajouté du scratch en bas pour pouvoir y mettre ma traîne. J’avais ainsi une robe courte devant et longue derrière, mais surtout une robe convertible.
C’est au moment de notre ouverture de bal que Chaton a arraché la traîne dans un mouvement calculé mais pas assez répété (pas une seule fois en vérité !), il a donc dû s’y reprendre à 2 fois, permettant à l’assemblée de bien rigoler, voyant qu’il avait arraché un bout de tulle de ma robe, mais pas la traîne… Ainsi, j’ai pu être tranquille et à l’aise pour enflammer le dance-floor pendant toute la soirée dansante.
Donc 2 robes (car perte de poids #mariage) + du tissu et du tulle + du scratch = 119€.
Merci Aliexpress.
Quand notre gouvernement arrêtera de taxer autant nos entrepreneurs français, on pourra peut-être enfin faire fonctionner le commerce local et ainsi éviter tout ce gâchis écologique.
EVJF/EVG : enterrement de vie de jeune fille et garçon
Pour ma part, j’avais prévu d’organiser moi-même mon EVJF. Oui, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Mais les réalités du Covid m’ont rattrapée…
Le 4 juin, lorsque nous avons appris que notre mariage serait possible, l’EVG/EVJF était le dernier de nos soucis. Notre vie de célibataire, nous en avions déjà largement profité avant.
On dit toujours que les meilleures soirées sont celles qui n’ont pas été organisées/prévues. Mon EVJF pourrait en être un bel exemple.
En effet.
Pour la veille du mariage, j’avais dégoté une magnifique maison prêtée par une amie (encore merci Sandrine !) pour pouvoir dormir avec toutes mes Tépluss et me préparer tranquillement loin de mon futur. Je leur avais dit : « par contre, je ne boirai pas et on se couchera de bonne heure ! ». J’ai dormi 20 minutes…
Mes Tépluss m’avait concocté un EVJF « in extremis » dont je me souviendrais longtemps… Mais… What happens in a EVJF…
Chaton, quant à lui, est resté seul à la maison la veille du mariage. Mais c’était son choix! Ses potes ont voulu venir mais il a décliné, préférant se reposer pour être en pleine forme le jour J. Il n’avait même pas Chatounette avec lui, ma mère ayant eu la bonne idée de nous la prendre à dormir pour la préparer le lendemain matin et que nous soyons plus tranquille. « Au moins » disait-elle, « Chatounette sera à l’heure pour le mariage de ses parents ». Je ne vois pas vraiment ce qu’elle insinuait…
Le Jour J
Le planning
Moi et les planning… Et les horaires surtout!
Mais au final, celui du Jour-J se sera déroulé à la minute près comme prévu! Il faut dire que celui-ci était assez succinct :
10h : rdv coiffeur
14h30 : Mairie
17h : vin d’honneur
20h : ouverture de salle
Minuit : ouverture de bal.
C’était mes 5 impératifs horaires et ils ont été respectés.
Planning dans le détail :
10h : coiffeur.
11h30 : retour à la maison pour maquillage entre copines.
12h30 : repas toutes ensembles dans le jardin.
13h30 : habillage.
En voiture Simone!
14h : rdv à notre domicile avec le photographe pour qu’il immortalise notre « découverte » à Chaton et moi.
14h15 : départ en skate électrique pour mon mari et en roller pour ma part pour rejoindre la Mairie.
14h30 : cérémonie à la Mairie
16h00 : arrivée des premiers au chapiteau. « Accueil fraîcheur » (des boissons non alcoolisées).
??:?? : arrivée des derniers au chapiteau.
??:?? : je montre à notre photographe le chapiteau qui m’avait valu mon premier coup de foudre et celui-ci en profite pour faire nos premières photos de couple.
Sûrement 17h car c’était l’heure convenue : le maître d’hôtel m’interpelle pour me demander quand est-ce qu’il ouvre le vin d’honneur et ses boissons alcoolisées. « Ah ! Ce n’était pas déjà fait ? Ah ! Il y a un rituel particulier ? Ah ! … J’avais dit que je ne boirai pas une goutte d’alcool avant le repas… (vue l’ouverture de salle périlleuse qui nous attend) ! ». Bon ba c’est raté, je viens de m’enfiler un grand verre cul-sec de rhum arrangé par nos soins…
??:?? : le vin d’honneur se déroule, au milieu des photos de groupe, des initiations aux arts du cirque pour les enfants et grands enfants, intermède chanson personnalisée par mes Tépluss, lancer du bouquet de la mariée.
19h30 : notre coach Julia, du Cirque Micheletty, vient nous chercher. Il est l’heure pour nous de nous changer et de nous échauffer pour notre numéro.
Notre ouverture de salle
20h : ouverture de salle par notre numéro de tissu aérien combiné aux sangles.
??:?? : Repas, animations des invités, numéros de cirque professionnels par la famille Micheletty, fin du repas.
00H30 : ouverture de bal. Une demi-heure de retard. Pour nous, c’est être à l’heure !
Puis « enflammage » du dance floor!
Les imprévus
Dans le genre imprévu, je crois que je peux répondre « la COVID ». A partir du 15 mars, on a commencé à penser que notre mariage ne pourrait pas avoir lieu. Et début mai, on était résignés, persuadés qu’il nous sera impossible de nous marier. On a donc tout mis de côté. Alors, lors du discours de notre premier ministre, laissant entrevoir qu’il serait quand même possible de se marier, on s’est dit qu’il fallait le faire.
Reporter, c’était très compliqué. Et on n’était pas sûr qu’il n’y aurait pas un nouveau pic plus tard. L’année d’après, nous avions déjà 2 mariages de prévus.
Bref, 1 mois avant notre mariage, on s’est décidé à le faire. Nous étions confinés en Savoie. Lorsque nos prestataires nous ont donné leur feu vert (salle et traiteur essentiellement), on est rentré en région parisienne et on s’est lancé dans les préparatifs.
Dans le genre imprévu le jour J :
Nous avions passé 1 mois pour répéter notre ouverture de salle et ce n’est qu’une semaine avant notre mariage qu’on s’est dit qu’il serait peut-être temps maintenant de penser à notre ouverture de bal.
Pendant le contrôle technique de notre camion, sur le parking d’une zone commerciale, on se décide pour la musique, je montre à mon futur les 6 « portés » que j’ai repéré sur internet et qui semblent faciles, on leur donne des noms et on s’improvise une chorée rapidoss à l’arrache sur le parking, en intercalant les portés. 10 secondes de slow, le « manège » enchaîné avec « la hanche », 10 secondes de valse, « l’otarie » enchainé avec « le pingouin », quelques pas de crabe, le « Teddy » enchaîné avec le « Coco ».
Problème : on atteint difficilement les 2 minutes 30 de chorée, et la musique fait 5 minutes…
Solution : Je dis à mon tendre : « toi tu vas inviter ta mère à danser, moi mon père, je demande à mes Tépluss de nous rejoindre au bout de 30 secondes et le tour est joué. »
La réalité le jour J : est-ce l’alcool ? est-ce les quelques loupés de portés et d’arrachage de traîne qu’on a dû recommencer ? Toujours est-il qu’au moment d’aller chercher nos parents respectifs pour continuer la danse, notre musique était terminée et qu’on a dû improviser un rock’n’roll avec eux à la place d’un slow…
Il y également eu tous ces imprévus positifs, essentiellement grâce à la génialissime famille Micheletty. Lorsque notre traiteur est arrivée la veille avec les mauvaises nappes, Liliane Micheletty nous a tout de suite trouvé une solution. Ils ont également assuré la sécurité du site toute la nuit avec une personne au portail pour gérer les entrées et sorties de nos invités. De plus, ils nous ont fait une petite surprise en étant habillés de façon remarquable! Quelle classe ils avaient! Enfin, ils nous ont organisé un lancement de repas à la circassienne en orchestrant avec les serveurs une petite mise en scène pour le début du service. Tous ces petits détails, on ne s’y attendait pas. Nous n’avions plus qu’à nous laisser porter par la soirée. Ce fut vraiment magique.
Ce qu’on a préféré
Franchement : tout !
Notre arrivée en skate électrique et roller, les animations proposées par le cirque Micheletty, les surprises faites par nos invités, notre ouverture de salle qui, vues les acclamations et les retours ensuite, en a époustouflé plus d’un, le lendemain chez nous en toute convivialité : rien que de repenser aux fou-rire de mes tantes, j’en rigole encore, pour mon mari la partie de pétanque le lendemain et pour moi la balade ponctuée par notre génialissime conférencière Laure…
Franchement, on n’en espérait pas autant. Notre mariage fût bien au-delà de toutes nos espérances.
On ne pensait vraiment pas que cela serait aussi bien. On a juste envie de refaire cela tous les ans maintenant !
Mon mari, à la fin du mariage, a dit : « on devrait faire ça 3 fois par semaine ». Ce à quoi a répondu une de mes Tépluss : « je ne suis pas matheuse, mais 3 jours de fête, 2 jours pour s’en remettre, ça ne rentrera jamais ! ».
Ce qu’on a moins aimé
Mon seul regret, c’est de ne pas avoir vu la tête de mes invités lorsqu’ils pénétraient dans le chapiteau. En effet, nous devions nous changer et nous échauffer pour réaliser notre numéro pendant que nos convives s’installaient. J’ai quand même pu en voir certains ébahis en regardant depuis les fentes des coulisses. On m’a raconté que les gens s’arrêtaient net, coupant court à leur conversation. De l’extérieur, on ne s’attend pas du tout à un tel décor.
On aurait aimé également ajouter une journée de plus !
Séances trash the dress
Oui. Séances avec un S.
Les objectifs sont définis, le photographe est trouvé (Ghislain Berger de A-partoflife bien évidemment !), il ne reste plus qu’à définir les dates mais le programme est le suivant :
- vague à surf à l’Ile de Loisirs de Cergy
- wake-board à l’Ile de Loisirs de Cergy
- rafting à l’Ile de Loisirs de Cergy
- descente aux flambeaux avec l’E.S.F. d’Arc 1600 (j’y suis monitrice de ski)
Oui, vous l’aurez compris, nous sommes tous les deux des grands adeptes des sports de glisse…
Nous n’avons encore pas pu réaliser nos objectifs (presque un an après), mais nous avons tout de même tourné une petite séquence bien sympathique grâce à mon beau-frère s’entraînant à la conduite de drone.
Conseils pour les futures mariées
N’hésitez pas à sortir des routines, c’est votre journée, tous les coups sont permis. N’écoutez pas votre mère, faites ce que bon vous semble !
Cherchez l’authenticité, et pas ce que la télé veut vous montrer. Ce n’est pas tant ce qu’on fait, mais avec qui on le fait. Tous réunis autour d’un barbecue avec une guitare, un bon limbo et le tour est joué.
Si le cirque vous branche mais que votre niveau sportif ne vous le permet pas, le cirque Micheletty peut vous proposer d’autres options (je pense notamment au découpage de votre mari/femme enfermé(e) dans une boîte). Au départ, le cirque Micheletty voyait parfaitement mon mari en clown! Et c’est vrai qu’il en est un. Mais nous voulions un numéro un peu plus acrobatique, et c’est ce que nous avons eu.
Nos prestataires
Cirque Micheletty : https://journee-au-cirque.com/
Photographe : Ghislain Berger : https://www.a-partoflife.com/
Robe de mariée : Aliexpress
Cadeaux aux invités : https://www.goodiespub.fr
Traiteur : http://www.alexandretraiteur.com/