Kitesurf sur la Mer Rouge, Jour 2

Notre chauffeur de taxi rencontré la veille est en avance ce matin, il nous attend devant notre hôtel. Le temps de faire quelques emplettes au supermarché du coin, Chaton et Chatounette me retrouvent devant le taxi. En voiture Simone !

Au bout d’une petite demi-heure de trajet, nous revoilà à Selena Bay, notre spot de kitesurf. La même équipe que la veille nous y attend.

Cette fois, c’est moi qui commence ! Mon objectif personnel aujourd’hui : réussir à remonter au vent. Je suis assez contente car j’y parviens à peu près. En tout cas, je ne perds plus d’ « altitude ». Par contre, je ne parviens qu’à réaliser 2 demi-tours sans remettre les fesses dans l’eau alors que la veille j’en avais réussi plusieurs.

On avait convenu avec notre moniteur de gérer le temps pour nous. On lui avait dit qu’on souhaitait faire 2h20 chacun. Commençant donc à fatiguer, je lui fais signe, pendant que je kite, pour lui demander combien de temps il me reste. Il me répond que c’est tout bon, que j’ai encore du temps. Oui enfin je commence à être rincée ! Et surtout, le harnais me défonce l’entre-jambe !

Cinq minutes après, je le rejoints : je n’ai fait qu’une heure !! Quelle mauviette ! Tant pis ! Je passe mon tour à Chaton et j’explique à Hazem, notre moniteur de kistesurf, que j’y retournerai après.

Chaton prend le relais. Il commence à vraiment bien gérer. Les demi-tours, c’est pas encore ça, mais il remonte bien au vent.

Pendant ce temps, je fais les devoirs avec Chatounette.

Chaton revient deux heures après, je retourne donc à l’eau. Sauf qu’il n’y a plus de vent ! Je galère à faire mes « water-start ». Yeah ! On commence à avoir le jargon ! Voyant la situation, Hazem en profite pour me faire tout un tas d’exercices de sécurité, et m’apprendre tout un tas de choses. On y passera une heure et ce fût très instructif. Je refais une tentative de kitesurf, mais vraiment, il n’y a pas assez de vent ou alors ma voile est trop petite ou vraisemblablement je n’ai pas le niveau.

Pourtant, quand on compare nos vidéos avec celles des moniteurs, je trouve que cela se vaut non?

LeS 3 ChAtONs VS Les moniteurs de Kitesurf

Franchement? Vous voyez une différence?

Je retrouve Chaton, Chatounette et tout le personnel de l’école de kitesurf ainsi que le garçon de la veille et une nouvelle jeune fille en train de jouer au Uno. Je me joints à eux, ainsi que Hazem. Ici, ils ont une règle : le perdant pioche une carte pour chaque joueur, et le chiffre sur la carte indique le nombre de gage que celui-ci devra faire. Les cartes « spéciales » comptent pour zéro. Ça met un piment de dingue, car pour le coup, tu n’as vraiment pas envie de perdre ! On passe ainsi un très bon moment.

Nous prenons le trajet retour. Mustapha, le propriétaire de l’école de kitesurf, prend le rôle de notre chauffeur de taxi en nous raccompagnant jusqu’à notre hôtel. Ce n’est pas gratuit, mais notre prix fût le sien.

Pendant le trajet, il nous fait écouter des chansons locales. Mais avant cela, il a voulu démarrer par « chaud cacao » d’Annie Cordy. Il adore cette chanson ! Il nous raconte qu’il a connu cette chanson par des Français qui venaient ici tous les ans et qui mettaient toujours cette chanson en mode ambiance festive. Et il sait que les paroles sont débiles mais c’est une raison de plus, selon lui, pour apprécier encore plus cette chanson.

De retour à notre hôtel, j’ai à peine le temps de me doucher que Chatounette s’écroule dans son lit. Nous sommes contraints de la réveiller car à 19 heures, nous avons rendez-vous avec la jeune femme rencontrée hier dans le bus, afin de déguster un kochary, un plat typique égyptien.

Nous arrivons à notre lieu de rendez-vous avec six minutes de retard. Est-ce pour cette raison qu’il n’y a personne ? Par acquis de conscience, nous patientons jusqu’à 19h16. Toujours personne, nous filons.

Cette personne en question nous avait dit que la Marina était très jolie. Nous nous y rendons donc à pied. C’est à dix bonnes minutes de marche de là. A 19h16, il fait encore 36 degrés, alors dix minutes de marche, on y réfléchit à deux fois.

météo à hurghada l'été

Heureusement, nous avons une agréable surprise à l’arrivée. C’est super joli et au calme. Les bateaux qui y sont amarrés font rêver. Tout le long de la Marina, ce ne sont que des restaurants. Avec chacun son style et ses spécialités culinaires. Tous les pays sont représentés. Italie, Grèce, Inde, Chine, Egypte of course ! Mais nous ne trouvons pas la France. On trouvera quand même sur le menu d’un restaurant « international » une fondue.

Nous décidons de faire toute la longueur et de choisir le restaurant, non pas en fonction de la carte ou des tarifs, mais de la décoration. Sur le trajet retour, j’hésite entre deux mais Chatounette tranchera. Ce sera le restaurant aux « champignons ». Un restaurant italien. Chatounette prend une pizza, Chaton une salade et moi du poisson. On se régale. Quant aux cocktails, délicieux !

Sur le chemin retour en direction de notre hôtel, nous décidons de nous arrêter à l’agence de voyage qui nous avait vendu nos sorties « plongée ». Nous voudrions connaître leur tarif pour des cours de kitesurf. L’agence nous propose des cours à 50 euros de l’heure. Actuellement, nous payons 25 euros de l’heure. Lorsque je lui dis, le patron s’incline, il ne peut pas s’aligner. Tant pis. Ou tant mieux ! Cela veut dire que nous bénéficions d’un très bon prix.

Nous rentrons chez nous et apprécions la clim’. On aura pris cher niveau soleil avec notre journée sur la plage. Celle-ci est donc d’autant plus agréable.

Demain, la journée ne devrait pas être des plus palpitantes car le programme est : ne rien faire ! Mais bon, on sait toujours qu’on a du mal à rester à ne rien faire alors peut-être aurons nous des surprises qui nous attendrons…

Pratique :

Hôtel Zak Inn : 340 LE la chambre triple sans petit-déjeuner, climatisation silencieuse et performante, petit frigo, piscine assez grande et propre, au calme, wifi performant à la réception et au bord de la piscine mais pas dans la chambre et pas H24. Tel : 011 55559770 / 012 21741855. Email : zakinn@yahoo.com

Cours de Kitesurf https://kwhkiteboarding.com/, cours de kitesurf avec Hazem (+20 155 376 1016) qu’on ne peut que recommander! Il est très pédagogue, très porté sur la sécurité, gentil, propose du matériel tout neuf et est mobile pour rider dans différents spots. 50€/heure le cours, matériel inclus. En cette période de Covid, nous n’avons payé que 25€/heure.

Spot de Kitesurf https://www.kb-zone.com/ . Mustapha est très sympathique, son école, ouverte en mai 2021, est placée pile poil entre El Gouna et Hurghada. En partenariat avec les appartements-hôtels de Selena Bay et sa grande piscine avec vue sur la mer. Mustapha propose du matériel récent, des foils, des safaris en Mer Rouge…

Restaurant de Selena Bay :

menu du restaurant de selena bay, spot de kitesurf entre hurghada et el gouna
Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*