Excursion dans le lagon de Moorea

14h41 – Cops, ma super cops, je ne te remercie pas ! Ou si, je te remercie ! Enfin je ne sais plus ! Il est 14h41, je viens de rentrer de l’excursion, et je suis bien ivre ! J’ai l’impression qu’il est 3h du mat’, j’ai passé une excellente journée !

Je vais tenter de reprendre depuis le début, mais vu mon état, cela ne va pas être évident…

Avant l’excursion en elle-même

Comme d’habitude, les adorables oiseaux enchanteurs ont entamé leur bordel incommensurable dès 4h30… ça va, j’étais réveillée depuis une demi heure, pour une fois, ce ne sont pas eux qui m’ont réveillée…

A 5 heures, tout le monde est debout. Mêmes habitudes : on se pose sur la grosse table de camping en bois en bordure de plage, on regarde un coup vers le lagon pour tenter d’apercevoir les ailerons des requins (et Dieu sait qu’il y en a!) et d’un coup vers les montagnes pour contempler les rayons du soleil qui se lève.

Nous patientons que les cuisines de notre camping ouvrent afin d’attaquer le petit déjeuner.

A 7h20 ma cops (Audrey de son petit nom) m’appelle : Albert Tour est déjà là, ils nous attendent sur le bord de la route. Nous nous dépêchons de prendre nos affaires pour la journée (ils ne devaient arriver qu’à 7h30, vous savez très bien que, déjà, être à l’heure aurait été un exploit) et grimpons dans le mini bus.

Finalement, nous poireautons à chaque hôtel pour récupérer les touristes. Mais cela nous a permis de découvrir l’hôtel Hilton. Pas dégueu’ !

L’excursion dans le lagon de Moorea

Nous mettrons une heure pour rejoindre l’embarcadère où Audrey et sa famille nous attendent. Les musiciens sont de la partie et nous plongent directement dans l’ambiance.

Audrey a déjà fait plusieurs fois cette excursion alors elle fait en sorte que nous embarquions sur le bateau de Wily. Il est drôle et a un milliard d’anecdotes sur l’île de Moorea que nous découvrons depuis le lagon. Bon, j’ai déjà tout oublié, mais sur le moment c’était très intéressant ! Ce qui est sûr, c’est qu’on a ri tout du long.

Nous faisons une première escale sur le motu où nous déjeunerons juste le temps de réserver notre table puis nous filons au spot des raies pastenagues.

Alors elles sont nourries bien que ce soit interdit et c’est blindé de bateaux et donc de touristes (on avait été prévenu avant) mais cela reste une super chouette expérience, dans une eau chaude et limpide. J’ai pu toucher la texture si particulière de ces poissons mais j’avoue que je n’en mène pas large. Autant être franche, je suis complètement flippée de cette bestiole ! J’ai peur de son dard. Audrey m’a rassurée : elles préviennent plusieurs fois avant de sévir en mettant des coups de « nageoires ». Et il faut reconnaître que malgré la foule, elles sont très agiles pour se faufiler entre les touristes sans se faire piétiner.

Nous remontons à bord pour rejoindre le motu où nous passerons le reste de l’excursion.

Je ne m’attendais pas du tout à ce qui allait s’y passer ensuite ! Une telle ambiance ! Cette excursion est autant prisée par les touristes internationaux que les touristes locaux. Il y a tout un tas d’animations, et l’équipe qui dirige tout ça est juste extraordinaire, pleine d’énergie, de vivacité, de sourire et de bonne humeur.

Bon, « l’eau améliorée » comme ils l’appellent, aide aussi à détendre tout le monde. Je parle du rhum bien sûr.

Nous n’avons pas fait que boire, nous avons mangé également, et c’était délicieux !

Chaque minute donne lieu à une animation, et la musique live est omniprésente.

Je ne pourrais pas détailler toute cette journée tellement elle était intense et riche en émotions et en alcool surtout, mais nous avons tous passé une excellente journée.

Notre bateau nous dépose directement à notre camping alors nous disons au revoir à Audrey et sa famille. Nous les retrouverons mardi.

De retour au camping

De retour « chez nous », je commence par donner les devoirs de maths et de français à Chatounette pendant que je rédige le blog. Mais au bout de cinq minutes, je ne tiens plus et vais me coucher. Chaton prend le relais et quand j’émerge une heure après, je le relaie à mon tour.

La soirée est très calme, Chaton et Chatounette jeûnent, et nous sommes tous au lit de bonne heure.

Pratique

Excursion avec Albert Tour : normalement 80€ (merci Audrey de nous avoir fait profiter de ton super tarif à 5100 Francs!), faire absolument le week-end pour l’ambiance et le show. Demander à monter sur le bateau avec Willy.

Camping Nelson : 2500 Francs la nuit en camping par personne

Share this Post