De Trebinje à Jajce

Départ de Trebinje

Ce matin, nous avions mis le réveil à 8h. Nous prenons le petit-déjeuner sur le bord de notre piscine puis nous mettons en route à 9h30.

Ah, avant de poursuivre, petite explication de la photo ci-dessous : j’avais écrit que je gouterais le Nutella local si je finissais mon pot de Nutella© original, je tiens juste à préciser que, non, je n’ai pas déjà fini mon kilo de Nutella. Mais celui-ci m’est proposé au petit-déjeuner alors, oui, j’y ai goûté. C’est pas mal du tout, mais ça ne vaut pas le vrai.

Halte à Stolac

Je reprends. En chemin, nous faisons une halte à Stolac, classé 3 étoiles par mon guide, qui recommande d’y passer au moins deux jours. Nous, on y passé 1 heure… Nous avons raté le site essentiel : la nécropole médiévale de Radimlja. On ne s’était pas renseigné avant et, surtout, nous voulions rejoindre Jajce le soir même. Nous nous sommes simplement arrêtées à la forteresse de Vidoski. Faut vraiment être fan de vieilles pierres pour apprécier cet endroit… Une forteresse en ruines.

Passage à Jablanica

Rendues à Jablanica, nous faisons un petit crochet au restaurant où j’avais oublié ma carte bancaire 5 jours avant. Comme il est plus que l’heure de manger, nous y déjeunons et reprenons notre chemin.

Jajce

Nous arrivons à Jajce peu avant 18h. Nous avons un appartement géant où on peut dormir à 9 personnes. J’espère qu’on ne va pas s’y perdre. Ça serait le moment de nous embrouiller Coco et moi car nous disposons de 3 chambres. Mais bon, ce n’est pas au programme.

Nous partons ensuite arpenter la ville. C’est très prometteur. C’est charmant comme tout, très fleuri, mais nous ne nous lançons pas dans sa visite car pour l’heure, c’est apéro. En effet, je veux fêter le fait d’avoir récupéré ma carte bancaire. Je fais au moins 5 bars avant d’en trouver un qui propose du rhum. Mais je finis par en trouver. 0,75€ le verre !! Je ne comprends pas pourquoi les Bosniens ne finissent pas tous alcooliques! C’est dingue ce prix!

Une fois notre apéro honoré, nous dînons au restaurant d’à côté. Pour la deuxième fois depuis notre séjour, nous avons froid le soir. Obligées de manger en intérieur. Pour information, il fait 20°. Puis au lit!

Pratique

Logement Jajce : Biker’s Base Guesthouse : 39€.

Share this Post