De Tahaa à Bora-Bora

« En attendant, la vie de pacha, ce soir, c’est pâté !’

Chaton, dimanche 7 juillet 2024, à 19h52

On quitte Nathalie, et une fois de plus, gros pincement au cœur. On patiente un bon bout de temps que l’Apetahi arrive (il aura une demi-heure de retard) puis nous nous postons sur le pont supérieur pour bénéficier de l’air marin et de la vue sur Bora-Bora. Pas dégueu…

Et voilà, nous y sommes. Bora-Bora, la fameuse…

Rendus au port, on réserve notre bateau pour Maupiti, fait quelques emplettes et du stop pour tenter de rejoindre notre futur logement.

Alors nous avons été confronté une fois de plus à la gentillesse des Polynésiens car un mec nous a déposé à destination avant de faire demi-tour tour pour repartir d’où il venait. Ce n’était pas sa route!

Nous voilà sur le bord de la route qui fait le tour de Bora-Bora. La perpendiculaire mène à notre logement. Là, nous sommes accueillis très chaleureusement. Tout est impeccablement entretenu, même si l’endroit est très modeste. Nous installons notre tente (grâce notamment au marteau de notre hôte) et avons le droit à la visite des parties communes (sanitaires et cuisine essentiellement). On s’installe et on file directement sur la plage.

On passe le restant de la soirée sur la plage, et on s’y sent drôlement bien !

Allez, retour à notre tente, bonne nuit et à demain !

On s’est fait chiper notre plaquette de beurre toute neuve (Président en plus!) par les chiens, et on n’a pas pu finir notre pâté non plus… Etre à Bora-Bora et bouffer du pâté…

Pratique

Trajet en bateau : compagnie Apetahi Express : Tahaa-> Bora-Bora : 1 heure, 4.900 Francs par personne

Logement Tahaa : Taipiti Camping : Camping comme à la maison, emplacement parfait, prêt de kayak, cuisine bien équipée et grande, salle de bain très propre avec eau chaude. 2.500 Francs l’emplacement pour une tente. Sans son matériel de camping, c’est 3.000 Francs pour 1 personne ou 4.000 Francs pour 2 personnes. Hôtes très chaleureux.

Logement Bora-Bora : Toofa Lodge : camping dans le jardin mais possibilité de dortoirs dans la maison. A 50 mètres de la plage de Matira dans un endroit calme. Lieu modeste mais agréable. Cuisine, douche à température ambiante, wifi. Toofa organise aussi des excursions sur le lagon à moindre coût. 5.000 Francs la nuit avec notre propre tente et donc 3 personnes.

Share this Post