De Raiatea à Tahaa
Nous avons mis le réveil à 7 heures pour assurer le coup, mais comme d’habitude, nous sommes réveillés avant.
Nous commençons à remballer nos affaires mais arrêtons lorsque 8 heures sonnent.
En effet, nous avons rendez-vous avec notre hôte pour une petite balade à une cascade située non loin de son camping.
Il nous avait recommandé de venir en basket et pantalon bien que lui y serait en short et tongs. Et on n’a pas regretté d’avoir écouté ses conseils. Ou plutôt, on n’aurait pas regretté d’avoir écouté ses conseils. On en a suivi que la moitié, sauf Chatounette, qui a fait l’élève modèle. L’endroit est blindé de sensitives, ces fameuses feuilles qui se referment quand on les touche et qui sont épineuses… On a la carrosserie bien rayée…
En tout cas, on a adoré la promenade ! La cascade est inattendue, proche du camping, et rafraîchissante. Avec les températures actuelles, c’était même un sacré soulagement! Et il faut reconnaître que l’endroit est super joli.
Et puis c’est surtout que, jusqu’à présent, les cascades, on ne voyait qu’un filet d’eau. Là, non, c’est revigorant !
Malheureusement, nous sommes pris par le temps, nous avons une tente à replier, une voiture à rendre et un bateau à prendre. Alors demi-tour!
Finalement, on est plutôt efficaces sur le rangement, car nous sommes dans les temps. Nous rendons la voiture à 10h33. Belle perf, non?
Nous sommes garés juste devant le « Tahaa Express », le bateau jaune qui fait la navette entre Tahaa et Raiatea. La loueuse nous dit de laisser la clé sur le contact, et le bateau nous dit qu’on peut directement charger nos valises. Impeccable !
Notre bateau est prévu pour midi. On est large. Je demande à l’équipage, en plaisantant, si nous pouvons partir plus tôt et il me rétorque « onze trente, ça ira? ». Ba parfait ! On ne sait pas si c’est du lard ou du cochon, alors dans le doute, on ne traîne pas trop au supermarché où nous avions prévu de faire quelques courses. Et effectivement, à 11h30, le bateau largue les amarres. Enfin pas bien longtemps, il est obligé de revenir pour un passager qui a failli rater le bateau. Bon à savoir en tout cas : toujours être en avance pour les transferts !
La traversée entre Raiatea et Tahaa est vraiment courte, une demi-heure peut-être, et on aurait aimé que ça dure plus. C’est tellement beau ! On navigue dans du bleu turquoise incroyable !
Rendus de l’autre côté, à Tahaa, nous devons transférer nos bagages dans un mini van et nous faisons déposer un peu plus loin, au village de Haamene.
Nous nous retrouvons sur le bord de la route, au niveau d’un pont qui fait office d’isthme, à l’ombre, sur un banc. Le spot idéal pour pique-niquer. On tend le pouce de temps en temps, mais on aimerait d’abord finir notre casse-dalle. Une voiture s’arrête, mais ce n’est pas notre route.
Une fois notre déjeuner terminé, je regarde un peu mieux la carte. Ok. Il faut marcher un peu plus loin, et là, nous serons sur la bonne route pour faire du stop.
Nous patientons une bonne vingtaine de minutes avant qu’un beau pick-up ne s’arrête. Il ne va pas jusqu’à notre camping, mais ça nous rapproche déjà pas mal.
Pendant le trajet , il nous fait le guide touristique. Il faut dire qu’il travaille dans un hôtel luxueux, alors il connaît le discours. En tout cas, il est très sympathique.
Il nous dépose devant l’hôtel où il travaille. Nous avons vue sur Bora-Bora. Whaouw !
Nous revoilà à tendre le pouce. Même pas deux minutes ! Une benne nous prend! C’est parti pour la bétaillère !
La première image que nous avons de Tahaa est très bonne. On trouve ça magnifique! Le beau temps y est sûrement pour quelque chose. Et puis voir Bora-Bora en toile de fond, moi, ça me fait quelque chose !
Nous voici maintenant arrivés à notre camping à Tahaa. Ah oui, ça en jette ! L’endroit nous conquis immédiatement. L’hôte, Nathalie, est très chaleureuse. Elle nous rencarde sur tout ce qu’il y a à faire autour de chez elle. Nous discutons avec les autres campeurs, admirons le coucher de soleil sur Bora-Bora et retrouvons Camille et Julien, deux jeunes que nous avions rencontrés à Huahine et qui nous avaient déposés à notre camping à Raiatea.
Nous passons la soirée avec eux et sûrement que demain nous serons avec également. On s’est élaboré un programme, à voir si on s’y tiendra !