De Nuku Hiva à Tahiti

Dernière nuit sur Nuku Hiva, nous replions la tente et retournons une énième fois au snack du petit quai pour y prendre notre petit-déjeuner. Crêpe et firi-firi au menu. Nous restons là toute la matinée à discuter avec un papa et sa fille en vacances ici. On tente de mettre Chatounette sur ses devoirs mais elle se dérobe, se faufilant on ne sait où… Chaton part laver la voiture et faire le plein d’essence et hop ! Elle l’accompagne ! Grrrr… 

Bref, maintenant il est temps de rejoindre l’aéroport.

Nous en avons pour 1 heure et demie de route. Et là, il se met à flotter bien comme il faut. Chaton est dégoûté, il a lavé la voiture pour rien.

Nous arrivons suffisamment tôt à l’aéroport pour nous laisser le temps de vider la voiture et boucler nos sacs. Heureusement, la pluie a cessé, et il fait beau. Chaton est en galère avec son sac, il se déchire de partout. Nos coutures successives pour le réparer ont tenu mais il aurait fallu faire toute la longueur de la fermeture éclair, voire toutes les coutures du sac. Car même sur les bretelles ça commence à se déchirer. On aura de la chance s’il parvient à garder son sac jusqu’au dernier jour !

Nous nous enregistrons et montons à bord de l’avion.

La vue est chouette, surtout lorsqu’on survole les Tuamotu.. Y’a pas à dire, les atolls c’est vraiment un truc à part.

Arrivés à l’aéroport de Tahiti, on avait dit à ma copine Audrey de ne pas s’embêter à venir nous chercher à l’aéroport, qu’on irait directement louer une voiture pour l’avoir également le lendemain, mais je crois qu’elle nous a vite cernés… Elle est là à la sortie de l’avion et heureusement, le choix en voiture était très restreint et du coup très onereux. Et puis après réflexion, on se dit que 2 jours à ne rien faire chez elle va nous faire le plus grand bien. Enfin rien faire…. Les lessives, les devoirs pour Chatounette, la réparation du sac de Chaton…

Lorsque nous arrivons chez Audrey, on est heureux comme pas permis de retrouver le confort d’une maison à l’occidentale. Pas de nonos, un ventilateur, un canapé, des chaises, une cuisine, une salle de bain…. La sortie de douche, propre, moelleuse, à la sortie d’une douche chaude, dans un lieu propre, c’est vraiment un gros kiffage!

Audrey nous prépare un repas délicieux, juste à se mettre les pieds sous la table, fantastique !

Et je me couche sur un vrai matelas ! Même pas posé au sol!! Sur un lit! Avec des lattes !!! Dingue!

Share this Post