Baie de Ha Long, Jour 3
Ce matin, on s’octroie une grasse matinée jusqu’à 7 heures du matin ! Youhou ! On a laissé aux autres le cours de Tai Chi. D’ailleurs, il ne devait pas y avoir grand monde, car une petite équipe a bien fait la teuf la veille, et ils ne viennent même pas pour la visite de la grotte !
A 8h, nous prenons Tender pour nous rendre dans une grotte. En effet, ici c’est l’usine ! Par contre, elle est très jolie et les éclairages la mettent bien en valeur.
Nous avions également la visite d’une plage mais avec interdiction formelle de nous y baigner ! Alors là ils rêvent ! C’est mal nous connaître ! Quel est l’intérêt d’aller voir une plage si ce n’est pas pour s’y baigner ? Bon, on ne s’y sera pas baigné longtemps car on s’est vite fait déloger mais au moins on se sera bien rafraîchi !
Nous retournons sur notre bateau où nous avons une demi-heure pour nous doucher et libérer notre cabine. On parvient à être dans les délais.
Ensuite, nous avons démonstration de sculpture sur fruits et légumes et cours de cuisine. J’ai filmé le maître à l’œuvre dans l’espoir de tenter la même chose à la maison mais je crois bien que je risque plus de perdre 2/3 doigts que de transformer une carotte en fleur, même en vulgaire pâquerette !
Pour le cours de cuisine, il s’agit simplement de rouler des nems mais on a apprécié ! Surtout de les manger en fait ! Le dernier repas pris à bord est un peu plus léger que les précédents et ça fait du bien ! On s’est quand même pété le bide !
C’est maintenant fini. Snif ! On a adoré ! Et on ne regrette surtout pas d’avoir pris 3 jours. Sur deux jours, c’est vraiment la course. Nous montons dans le bus qui nous raccompagne à Hanoï, puis un taxi pour finir notre route à notre hôtel précédent. Là, nous organisons la suite de notre périple, blog pour moi, devoirs pour Chatounette et série TV pour Chaton.
Nous dînons dans un petit restaurant de rue à côté, au retour : petit plouf dans la piscine, et au lit !
Pratique :
Logement à Hanoï : Lucky Budda Inn Villa : chambre triple avec balcon, wifi, clim’, piscine, petit-déjeuner inclus, terrasse sur le toit avec belle vue. Propriétaires adorables. Prêts de vélos gratuits. 590.000 Dongs.
Croisière Baie d’Ha Long : 12.355.000 Dongs pour 3 jours et 2 nuits au départ d’Hanoï, pour 2 adultes et 1 enfant, en jonque-hôtel collective (maximum 30 personnes), avec Viola Cruise , sur Cristina Boat. On ne peut que recommander, nous avons a-do-ré !