Randonnée aux cascades de Ribeira Da Torre

Ce matin, le petit-déjeuner était servi à 8h30. Il s’agit d’un buffet où nous avons droit à un œuf sur le plat, du pain avec du beurre et de la confiture, du chorizo frit, une banane et un « truc » constitué de « trucs » : maïs ? Haricots rouges? Oignons? Et?

Le temps de préparer nos affaires, il est 10h lorsque nous partons en randonnée.

Fabrication de jus de canne à sucre

Nous mettrons une heure pour atteindre la première cascade. La deuxième semble inatteignable, en tout cas elle est invisible. Existe-t-elle vraiment ?

Deux dames y sont déjà. J’attendrai qu’elles partent pour me baigner dans le bassin de la cascade, à poil. Ça fait un bien fou après cette petite grimpette. Nous marchons en plein soleil mais il y a un petit vent qui nous rafraîchit bien, heureusement.

Nous poursuivons notre chemin, la balade faisant une boucle. Le trajet est vraiment joli, cernés de végétation et de cultures en terrasse.

Nous redescendons jusqu’à notre logement et atterrissons dans la « piscine municipale », très fréquentée en ce dimanche. C’est vraiment ambiance locale.

Nous déjeunons ensuite chez « Melicia », juste en face.

L’après-midi est tranquille : sieste, télévision, jeu de société et observation de la vie animée sous notre balcon, comme la veille.

Nous dînons ensuite au restaurant de notre hôtel, toujours aussi bon.

Encore un jeu de société, et au lit.

Share this Post